Journey Into Mystery

Journey Into Mystery

"Laisse nous prendre la route ensemble
quand la nuit est si proche de la terre qu'elle en tremble."

Un voyage c'est bien des étapes et des rencontres. Tout comme la vie qui n'est faite que de joie et de séparation, voici le carnet de bord de Fiddler's Green qui aspire simplement au bonheur de retrouver un être aimé.
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli,
comme les larmes dans la pluie...
- Blade Runner


"Dieu est un comédien jouant devant un public trop effrayé pour rire"
- Voltaire (1694-1778)


ThinkExist.com Quotes
Locations of visitors to this page
Archives
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007

dimanche, octobre 31, 2004

Fiat Lux...?
Ici à Misery, il faudrait leur faire passer le mot: QUAND ON PASSE A L'HEURE D'HIVER, ON FAIT PAREIL AVEC L'ECLAIRAGE PUBLIC!!!

Ca évite de rouler dans les ténèbres et de faire passer les piétons pour de furtifs fantômes.

Sinon, toujour spour être dans l'iar du temps, voici ce clip qui fait fureur outre-atlantique..On m'a dit que même Karl Zéro en aurait parlé. C'est dire..

  

samedi, octobre 30, 2004

De retour!
Et on commence par un no-comment:






  

mardi, octobre 26, 2004

Pensées avant d'exil...(je romance un peu, là...)
Alors que je m'en vais quelques jours au fin fond de l'Eure où internet ne marche pas, même par un modem car la ligne a un défaut a dit Mr France Telecom, voici quelques pensées que je méditerai pendant mon séjour:

- Quand on veut faire des blogs et des wiki, il faut savoir très bien s'entourer et je suis très content que ce soit mon cas.

- Quand on veut aller voir une exposition, c'est bien de vérifier les horaires d'ouverture mais c'est encore mieux de se renseigner sur le jour de fermeture surtout quand c'est le lundi et qu'on y va un lundi:




- Les traducteurs de chez EA games sont-ils devenus fous ? Depuis quand "Third Age" donne-t-il le "Tiers Age" en français?

- Vivement que les élections américaines soient passées. J'en ai marre de nos reportages télé donneurs de leçons de la part de journalistes qui viennent juste de découvrir les Etats-Unis et qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette. Quand comprendront-ils que les Etats Unis c'est 50 pays? Qu'un habitant de Californie n'est pas un habitant de Floride et que aucun des deux n'est donc représentatif? Quand arrêteront-ils leur simplisme sur George Bush? Ils utilisent sur lui exactement ce qu'ils lui reprochent.

- Une autre chose que j'apprécie des USA, (où plutôt que je déteste en France), ce sont les fumeurs dans les lieux publics comme les restaurants (non ventilé évidemment), les gares/ le métro (à côté de votre siège bien entendu). Tabagisme passif quand tu nous tiens...

- Une belle image: un maître ramassant la déjection maousse costaud de son rottweiler sur le trottoir. Classe et une belle leçon de respect pour mes semelles de chaussure.

- Que ça fait du bien de ne pas voir ses élèves.

- Que ça m'ennuie de quitter mon clavier quelques jours..



  

lundi, octobre 25, 2004

Da vinci code?
Dans la série des complots et autres théories de pacotilles, cette plaque ô combien vénérable dans Paris est-elle un signe que certaines inventions existaient depuis longtemps et qu'on nous aurait menti?




  

dimanche, octobre 24, 2004

Sans commentaire
Une adolescente tuée par son ravisseur en Vendée

NANTES (Reuters) - Une adolescente de 16 ans, enlevée samedi matin en Vendée par un amoureux éconduit, a été tuée par balle par son ravisseur, qui s'est lui-même donné la mort.

Les gendarmes, qui avaient déclenché le plan Epervier et déployé d'importants moyens terrestres sur les routes du département, ont retrouvé Aurélie et son ravisseur à bord de la voiture de ce dernier, à l'Aiguillon-sur-Mer.

Cette commune est située à une trentaine de kilomètres seulement au sud de Jard-sur-Mer, où la jeune fille résidait et a été enlevée.
Le ravisseur, un homme de 43 ans nommé Bruno et résidant à Dieppe (Seine-Maritime), avait fait la connaissance d'Aurélie par SMS. Ces derniers mois, ils s'étaient rencontrés à plusieurs reprises à Jard-sur-Mer avant qu'Aurélie ne décide de rompre. Selon le parquet des Sables-d'Olonne, samedi vers 8 heures du matin, l'homme est entré par effraction dans le pavillon d'Aurélie, a ligoté sa mère dans la cave et a séquestré la jeune fille. Vers 10 heures, Aurélie a apparemment réussi à s'enfuir car des témoins ont dit l'avoir vu courir dans les rues de Jard-sur-Mer avant d'être rattrapée par un inconnu qui l'a forcée à monter à bord d'une Renault 21 blanche.

Ce sont ces témoins qui ont donné l'alerte.

Selon des proches de la famille, Aurélie avait rompu sa relation avec cet homme et avait été amenée à porter plainte pour harcèlement par téléphone auprès de la gendarmerie locale




Non, je ne me mets pas à verser dans les chroniques judiciaires mais ce qui m'a frappé dans cette horrible histoire, (et bien égoïstement) c'est le petit village où tout s'est déroulé: Jard-sur-Mer . Peu le connaissent, mais c'est là où je passais toutes mes vacances avec mes grands-parents. J'étais petit et je me rappelle du sable qui me piquait les jambes, du ciel bleu et de moments de joie et d'innocence de chaudes journées d'été. Dans mon très jeune age je disais adorer aller en vacances à "Mer-sur-Jard".
J'y suis retourné au bout de deux décennies pour les 80 ans de mon grand père. Bien sur, le sable ne m'a pas piqué les jambes et j'ai (un peu) grandi. Mais cet endroit a été souillé. Cet endroit et ces souvenirs car quand j'y repenserai, quand on racontera pour la millionème fois le récit de mes "exploits" d'enfant lors des réunions de famille, on rajoutera toujours: "et vous avez vu ce qui s'est passé là-bas?". Sinistre variation.

  

samedi, octobre 23, 2004

comme quoi...
Nokia s'intéresse aux blogs...Il y a encore de l'avenir pour ce qui n'était qu'un épi-phénomène...

  

Far from Misery
Les vacances signifient que, ici, je suis loin de Misery et proche d'un ordinateur, ce qui est vital.
Et ce qui me permet de coucher ces quelques réflexions.

La région parisienne me fait relativiser l'incident de carosserie que j'ai eu sur la spider mondeo: je suis au royaume de la tôle froissée..

Mes élèves m'envoient des emails en me laissant des liens vers leurs skyblogs et j'avoue que c'est assez rigolo de voir ce royaume où l'aurtograffe n'a plus cours.

Au Japon, le débit de l'ADSL est de 45 MB, ce qui fait que c'est un peu plus rapide que nous..

Je viens de finir le livre de Marylin Manson (en fait je l'ai fini y a un bout de temps) et j'en parlerai dès que la bibliothèque fonctionnera mais c'est un sacré voyage mêlant glauque et humour et surout qui efface toutes les rumeurs à son compte...

C'est un peu insipide comme post, mais bon, j'avais envie de causer avant le petit déjeuner...




  

jeudi, octobre 21, 2004

La fin du monde?
Ca doit être écrit dans la Bible ou dans un manuel de Windows:

"La fin de toute forme de vie arrivera quand....." et dans les cas proposés, on doit trouver "quand toute forme de connaissance disparaîtra".

Propos rapportés, lors de l'exercice consistant à demander un souvenir historique à ses grands-parents.

L'élève: mon grand-père m'a dit un truc mais c'est n'importe quoi. Je l'ai pas écrit parce que c'est une blague, c'est même pas possible ce truc!

Le professeur: mais qu'est-ce qu'il t'a dit?

L'élève: Ben, il m'a dit que son souvenir c'était quand l'homme avait marché sur la lune! pouah, n'importe quoi. Comme si l'homme était allé sur la lune!!

Le professeur: ........................................ (pensées diffuses de rire, de désespoir, de suicide, d'une plage au soleil, de Don Quichotte, d'un autre métier...)

  

mercredi, octobre 20, 2004

Bugs, everywhere...et résolutions v2.0
Bon, vous avez du vous en rendre compte vous aussi...

Alors que mes vacances approchent, je fais la liste de ce que j'ai à faire:

Continuer endlessnights.free.fr (et j'ai réparé le lien...)

Enfin faire que la bibliothèque (en haut à droite) soit quelque chose de respectable.

Lire

Me reposer

Lire

Visiter plein d'endroits

Et après je me dis: tiens, je n'ai que dix jours. Le pouvoir que je voudrais? Arrêter le temps..

  

lundi, octobre 18, 2004

La grande classe britannique...
Vu sur l'excellent site play247.com:



Il s'agit d'un ballscratcher, que l'on peut traduire par "gratte-couille"....

  

dimanche, octobre 17, 2004

La magie continue...
Quelques mots, quelques notes,
Et le plus beau des voyages reprend...


  

vendredi, octobre 15, 2004

Au loin..
Quand je suis dans mon tunnel, je pense toujours au plus loin, à savoir au "Far Side". Cette série de Gary Larson faite d'un humour noir, cynique et acide est un véritable chef d'oeuvre.
"Sinistre et parfait" disait le NY Times. Honoré par Stephen King et (entre autre) Robin Williams, cela en dit long sur l'ambiance unique où le diable, les vaches, les dinosaures et les requins discutent de la vie et surtout de la mort.

Peu connue car non traduite et non importée (donc, vivent les voyages et internet) , ce monument crée par Larson n'est pas toujours aisé d'approche du fait de son style assez riche, des jeux de mots basés sur des expressions idiomatiques ou de références assez précises. Mais quelle jouissance! Quelle extase! (Ok, je m'emporte..) à les lire.
Passez par le lien vers amazon.fr plus haut et laissez-vous tenter. C'est un voyage dont on revient avec un grand sourire et une (certaine) foi en l'existence...Voici deux planches sur les quelques milliers.Dur choix...



  

mardi, octobre 12, 2004

La roue tourne...

Hier le héros de mon adolescence s'en allait.
Aujourd'hui le héros d emon enfance revient!!
Mais en rupture de stock..

Souvenir furtif: en train de le relire la veille de mon bac de philo...

  

lundi, octobre 11, 2004

La forteresse de solitude est en deuil
It is a bird, it's a plane? No it's....



  

dimanche, octobre 10, 2004

Where is the light?
De retour et après maintenant plus d'un an à fuir Misery, j'en arrive à appeler ma semaine de cours "le Tunnel".
On rentre dedans et on ne regarde que la lumière au bout...

Je me suis aussi rendu compte qu'avant j'étais frustré de ne pas pouvoir dessiner. Maintenant je suis frustré de ne pas pouvoir programmer..Et comme je suis dans ma liste du million de choses à faire avant de ne plus pouvoir, je n'arrive pas à me fixer sur cette lacune et la faire disparaître..

Comment passer son temps quand on a l'ADSL et du temps à "investir"?(Vous avez remarqué, je n'ai pas dit "perdre..")

Deux jeux de Yahoo! Games. Le premier testera votre rapidité à taper sur un clavier (très instructif..).
Le deuxième testera votre niveau de vocabulaire en anglais, style chiffre et des lettres. Marrant et idéal pour se perfectionner, outil de torture pour le professeur moderne. J'y ai joué jusqu'à 3 heures du matin en me disant sans cesse:"Non, je ne peux pas quitter sur ce score....". C'est pas DOOM, c'est sûr mais j'aime les jeux Yahoo! (et autres jeux msn mais sous des noms différents)car leur jouabilité est quasi imbattable...

Mes copies m'attendent, me rappelant l'arrivée du tunnel..

  

samedi, octobre 09, 2004

Incompris....
Avant, Olympia, par Manet:




De nos jours:




Mais l'artiste a eu moins de chance..

  

vendredi, octobre 08, 2004

Vous! oui, vous..!
Vous voulez être un super-héros?
Vous ne savez pas dessiner? (qu'est-ce que vous me ressemblez..)

Eh bien, passez sur la HERO MACHINE, générateur graphique de Super-héros...(et testez votre bon goût vestimentaire..)


  

jeudi, octobre 07, 2004

Dernières pensées avant mon suicide..
Lu cette semaine dans les copies de mes élèves:

Je ne comprends pas: "I don't anderson"

J'aime: "I loke" (subtil croisement entre "like" et "love"...)

Où est le pont le plus proche?

  

mardi, octobre 05, 2004

C'est pas juste!
Je pense qu'il y passe beaucoup moins de temps que moi et que sa fréquentation doit exploser!

C'est par ...

  

lundi, octobre 04, 2004

un cri dans la nuit
Janet Leigh, victime immortelle de Norman Bates est morte à l'âge de 77 ans.


  

dimanche, octobre 03, 2004

Calme, luxe et volupté...

Rouler en pleine nuit au fin fond de la campagne est une étrange expérience, surtout à 4h du matin...
On y rencontre toutes sortes de bêtes. Parfois mortes ou déguerpissant loin de nos phares. On y rencontre aussi beaucoup de pensées...Pensées de ce qui fut et de ce qui sera...

  

vendredi, octobre 01, 2004

On en apprend tous les jours...
Peut-être le saviez-vous mais pour moi, c'est une nouveauté (qui ne marche que sur Internet Explorer mais on ne sait jamais pour les autres):

Si vous voulez aller sur un site en .com, par exemple rottentomatoes.com, un excellent site de critique de cinéma, il n'y a qu'à taper "rottentomatoes" dans la barre d'adresse. Il faut après appuyer sur "Ctrl" en même temps qu'"Entrée". Le ".com" ainsi que le "http://" apparaîtront tout seul....
Gain de temps, gain d'argent...