Journey Into Mystery

Journey Into Mystery

"Laisse nous prendre la route ensemble
quand la nuit est si proche de la terre qu'elle en tremble."

Un voyage c'est bien des étapes et des rencontres. Tout comme la vie qui n'est faite que de joie et de séparation, voici le carnet de bord de Fiddler's Green qui aspire simplement au bonheur de retrouver un être aimé.
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli,
comme les larmes dans la pluie...
- Blade Runner


"Dieu est un comédien jouant devant un public trop effrayé pour rire"
- Voltaire (1694-1778)


ThinkExist.com Quotes
Locations of visitors to this page
Archives
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007

lundi, octobre 31, 2005

Ca touche au génie!

Bon, alors là, je dis chapeau!
Voici comment plier un T shirt comme par magie et c'est bluffant. Ca fait 2 mégas et c'est ici. Ca vient de l'Orient comme vous vous en rendrez très vite compte.

Pour faire plus d'actualité (comme l'indique la photo..)

Sinon pour Halloween, quelqu'un de 9 ans pas trop poli est passé demander des bonbons avec sa mère (sans être trop déguisé) et du coup je me suis dit: Et si je regardais "la malédiction" et notre cher Damien. En tout cas, le môme est reparti avec des chewing gums à la canelle Big Red..De là à ce que j'ai en fait donné des bonbons à l'anté-Christ, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, même si ce post contient exactement 666 mots...*


Allez, bon pliage..


* je déconne...

  

samedi, octobre 29, 2005

How deranged am I?
Se lever et répondre à la question de savoir si j'ai bien dormi par "Ouais, j'ai fait un super rêve avec des zombies" m'a quand même fait réfléchir....

Sinon voir les décorations de Noël alors que nous sommes fin octobre me gênee. Encore un signe d'américanisation.

Qu'y a -t-il dans ma boîte aux lettres maintenant?: à part des factures et des faire-part, plus grand chose...

D'autres choses me dérangent comme la fuite d'eau qui a ruiné deux posters soigneusement conservés alors qu'on était parti leur acheter des cadres...


à suivre...

  

mercredi, octobre 26, 2005

Le vaisseau hanté des glaces
Ah la foire!

Cela faisait bien 10 ans que je n'y étais pas allé. Ses odeurs, ses manèges, ses bonimenteurs. Il y a toujours ceux qui tapent comme des bourrins sur les puncinh ball, effrayant le petit bout de chou derrière sa barbe à papa. Il y a ceux qui friment sur les manèges et les cadors des auto tamponneuses...Il y a le palais des glaces régulièrement ponctué par le "schtong" bien sonore d'une joue qui s'écrase bien à plat sur une vitre, la maison hantée qui fait autant rire que peur...
Il y a aussi les messages sur les manèges:"ont appuit fort sur le bouton de droite" (reconstitution fidèle, aurtograffe comprise).
Bref ce fut une agréable soirée colorée mais j'avais un peu la nausée après la dernière attraction....
Roulez manèges!



  

mardi, octobre 25, 2005

New Magic and bad news
Regarder ESPN philipines sur le web de 3h à 6h30 du matin car il y a un match en direct, le toutavec des inconnus de France et de Suisse, c'est une expérience qui est vraiment étonnante et extraordinaire.

Je ne me suis pas levé à 6h du matin mais couché à 6h30. Football Season, quoi...

Sinon, une triste nouvelle (thanks, Nelson!)

Anne Rice sacrifie ses vampires au Christ

Star gothique, l'auteur américaine Anne Rice délaisse les vampires accros à l'hémoglobine pour un héros offrant son sang à boire : le Christ. Son nouveau roman "essaie de se placer dans la tête d'un enfant de 7 ans qui se rend compte qu'il est Dieu tout-puissant", explique l'hebdomadaire Newsweek. Anne Rice rompt ainsi avec le cycle qui l'a rendue mondialement célèbre de romans narrant avec sensualité les doutes et les destins croisés de vampires aux prises avec leur immortalité. Son livre Entretien avec un vampire a notamment été porté à l'écran, avec Tom Cruise dans le rôle vedette.

La conversion de la romancière n'est pas que littéraire, commente Newsweek. "Anne Rice a rejoint en 1998 l'Eglise catholique, quarante-sept ans après l'avoir quittée. Il s'agit du revirement le plus étonnant depuis que Bob Dylan a annoncé qu'il était born again" après la sortie de son album Slow Train Coming, en 1979, affirme le magazine. La romancière ne cache pas sa ferveur et déclare "ne plus vouloir écrire que pour le Seigneur". Son nouveau roman s'intitule Christ the Lord : Out of Egypt. Le Christ y naît Jésus en l'an 11 avant notre ère et voyage jusqu'en Egypte, où il étudie avec le philosophe juif Philon d'Alexandrie.

La rupture effectuée par Anne Rice ne lui a cependant pas fait abandonner la recette de son succès, remarque Newsweek : "Insuffler au frisson gothique de la complexité morale et une profonde tristesse." L'auteur de La Reine des damnés, qui dit vouloir désormais décrire "un monde incluant la rédemption", n'en a pas fini avec ses démons…

No comment....

  

lundi, octobre 24, 2005

Je comprends que ça agace...
Demain, je ne me lève pas à 6h. Demain je ne me lève pas à 6h.Demain, je ne me lève pas à 6h. Demain je ne me lève pas à 6h.Demain, je ne me lève pas à 6h. Demain je ne me lève pas à 6h.Demain, je ne me lève pas à 6h. Demain je ne me lève pas à 6h.Demain, je ne me lève pas à 6h. Demain je ne me lève pas à 6h.


Mais en même temps mon équipe a perdu son match...bouhou..

Demain, je ne me lève pas à 6h. Demain je ne me lève pas à 6h.Demain, je ne me lève pas à 6h. Demain je ne me lève pas à 6h.Demain, je ne me lève pas à 6h. Demain je ne me lève pas à 6h.Demain, je ne me lève pas à 6h. Demain je ne me lève pas à 6h.Demain, je ne me lève pas à 6h. Demain je ne me lève pas à 6h.....

Mais quand vous vous réveillerez demain matin, donnez-moi un peu du sommeil en retard que vous avez, je me ferais une joie de vous en débarasser...

  

vendredi, octobre 21, 2005

Vacances...
Une nouvelle vie commence: celle qui va durer pendant dix jours pendant lesquels je prévois de faire 10 fois trop de choses. Loin des élèves et dans son petit monde.

Je commence ce soir par le nouveau Burton, suivront alors une farandole de jeux, de lectures et d'évasion. Sans problème d'embrayage ou autre. J'en profite tant que Murphy regarde ailleurs et c'est tant mieux car ma connexion est revenue.



Let this life begins!

  

mercredi, octobre 19, 2005

Le monde selon Free
Ils ont beau faire des efforts avec leur Freebox et tout et tout mais ça coince quand même:

MARDI, 8h

- Bonjour Mr Free, ma connexion m'a lâchée hier soir, je ne sais pas pourquoi.
- Ok, on va voir ça. Faites le test suivant sur votre Freebox: allumez-là et éteignez là cinq fois très vite.

Un peu étonné par cette ruse de Sioux, je m'éxécute, en vain. Donc le verdict:

"On va vous faire un test de positionnement de ligne, il semblerait que la longueur de votre ligne vis a vis du Dslam ait changé."
Mince alors!! Y'a eu un glissement de terrain je me dis, ou alors le DSLAM est à roulettes..

Donc, ça c'était hier.

Ce matin, ma doulce appelle:

"En fait, vous n'avez pas de connexion car votre numéro de série Freebox n'est pas enregistré. Il a été enregistré hier et il faut de 24 à 48 heures pour que ça soit efficace. Le test de positionnement? Non, il n'a pas été fait. Rappelez nous si ça ne marche pas."
Evidemment, pas d'explications sur pourquoi ça a très bien marché pendant six semaines avec une Freebox fantôme.


En atendant un troisième coup de fil avec une troisième explication, je retourne aux joies du modem. Vous savez, cette bonne vieille tonalité crachouillante, ces temps d'attente interminables pour voir que les pubs d'une page s'afficher. Mais bon, au moins ça fait un contact avec l'Autre Monde..

Bien sur, moi qui me mettait tout juste aux Podcast, je suis un peu ralenti. En fait, avant on disait "comment feriez-vous sans télé?". Cette question a pris un coup de vieux. Et c'est là où je me rends compte que ces derniers temps, la mode a été à la privation, dans mon petit monde. La voiture, Internet.
Peut-être suis-je tel Job? Non, euh, je m'égare. Allez, on regroupe ses forces et on se prépare pour demain, dernière journée avant les vacances..

Stay tuned...

  

mardi, octobre 18, 2005

MURPHY, encore MURPHY
 
Cette soirée commence avec mon disque dur externe qui chute lourdement par terre.
 
Elle continue par ma Freebox qui ne synchronise plus, comme ça en un coup. Et à lire les forums, ça va durer longtemps. Bien sur, à une semaine du match crucial de mon équipe, bien sur, à 4 jours des vacances, donc plus de connexion au lycée.
 
Maudit, moi?

  

dimanche, octobre 16, 2005

Le dictionnaire n'est pas mort
Version originale:

FBI Special Agent Bill Crowley said Saturday that a civilian business jet flying to Johnstown was within 20 miles of the low-flying airliner, but at an altitude of 37,000 feet.

Traduction made in Google:

La facture spéciale Crowley d'agent de FBI a indiqué samedi qu'un gicleur civil d'affaires volant à Johnstown était au-dessous de 20 milles de l'airliner de bas-vol, mais à une altitude de 37.000 pieds.



  

samedi, octobre 15, 2005

Non sequitur

  

vendredi, octobre 14, 2005

Kate Moss ne va pas bien (mince alors..)

Finalement dans ce grand monde hypocrite, Kate Moss a perdu ses contrats pour cause de cocaïne avec Chanel et H&M mais YSL est plus large d'esprit comme le montre sa nouvelle campagne. Il faut dire que le nom du parfum aide quand même un peu...

  

jeudi, octobre 13, 2005

Un peu de poésie donc?
En arrivant au lycée il y a 2 ans maintenant, j'ai rencontré ce prof de sport avec qui le courant est très bien passé. J'étais sur de l'avoir vu quelque part. Puis, au détour d'une conversation, je parle de mon lycée. Et voilà que nous réalisons que nous étions ensemble il ya 15 ans. Etrange destin que de se retrouver ici, lui ancien cancre (devenu prof de sport, AH AH) et moi qui avais bifurqué par le droit...Et ainsi fonctionne la mémoire: à l'évocation des noms enfouis dans le passé, je me suis rappellé que oui, c'était bien là que je l'avais vu...

Autre moment rigolo:

"Monsieur, le Club Jeux de Rôles, il pourrait avoir lieu le mercredi car le jeudi je ne pourrais pas?
-Rien n'est fixé, pourquoi?
-Parce que je veux sortir avec une fille et le jeudi à 4 heures on a le même emploi du temps
- Très bien on va voir..
-Oui, elle me donne la réponse si elle sort avec moi samedi, quand je lui demande elle ne veut pas me répondre mais sa cousine m'a dit que ça serait oui.."

Autre temps que l'adolescence, n'est-ce pas?

  

mardi, octobre 11, 2005

Stop MURPHY!!

C'est la série.
Free me facture 54 euros pour deux cartes wifi. Une renvoyée et l'autre imaginaire. Et il faut donc 25 minutes de Hotline à 0.34 euros
La voiture va me couter 500 euros.
Les élèves sont pénibles en ce moment ("J'apprendrai rien.Mes parents n'ont jamais bossé l'anglais et moi je m'en fous. Je suis française et en France" (no comment))
Bref, il y a des moments où on se raccroche à des petites choses car on marche sur la Ligne...

  

dimanche, octobre 09, 2005

He's BACK

Ca y est! Le cool cat est donc à la maison. Finie la tranquilité et bonjour la litière.
J'oubliais aussi que les calins étaient de retour eux aussi. En ces temps de pannes de voiture et autres catastrophes, il faut se construire son chez soi...

  

vendredi, octobre 07, 2005

La malédiction
Alors que je suis en train de préparer notre week end de jeu, là bas en terre orléanaise, V. m'appelle et me dit: j'ai ai un problème d'essuie-glace. Je me le suis fait piquer et la partie qu'ils m'ont piqué n'est pas disponible sans la commander(sa voiture est assez antique, il faut dire). Donc après avoir pris une voiture d'urgence, V. me rappelle: c'est bon, ma doulce m'en prête une.

D'accord, je concède que si vous lisez ce post, vous vous dîtes: "quelle vie!". Je le concède mais j'en appelle à tous ceux en rade de voiture: on se rend compte à quel point elle est indispensable, on se demande comment on faisait avant. Mais surtout on se dit que, d'accord, les chevaux c'étaient plus lent mais eux ils n'avaient pas de problèmes d'embrayage ou d'essuie-glace.
Enfin, on en rira tous d'ici quelques jours..

  

mercredi, octobre 05, 2005

Real Life : 2 Spider Mondeo : 0 (et c'est gonflant)
C'est sur le parking du lycée que ma voiture et son embrayage ont de nouveau lâché....
Lourd, très LOURD!!

  

mardi, octobre 04, 2005

un peu de détente..
C'est la grève! Paradoxalement, il y a bien peu d'élèves pour une grève des enseignants. Ce qui est aussi assez étrange, c'est que quand on se retrouve avec quelques élèves qui ont sont venus, eh bien ils sont pénalisés car ils sont obligés de travailler. Life is unfair.

A propos de Life, la Spider mondeo va pouvoir de nouveau écumer les routes de sa noire fumée. 269 est le chiffre magique (et c'est en euros, petits cochons!)

Et à propos de cochon, je me demande si le sexe fait vendre, quand je vois Jessica Alba dans son nouveau film...:

  

dimanche, octobre 02, 2005

Real Life : 1 Spider Mondeo : 0 (and counting)
On est donc dans ses pensées, à 300 mètres de chez soi après 700 kilomètres quand CRAC!
La fourchette d'embrayage lâche (j'aurais aimé apprendre l'existence de cette chose dans de meilleures circonstances). J'appelle la MAIF: "Ah mais non monsieur, on ne peut pas vous aider car vous n'avez pas pris l'assurance O km. Voyez-vous...." et la fille me raconte qu'il est bien ce contrat, qu'il est beau et que je ne l'ai pas...Un peu sec car je suis à un feu, je lui demande le numéro du garagiste..

Donc la Mondéo repart avec 250 euros environ de mon compte. Je la récupère demain. MAis Murphy s'en mêle: Mon Zen est resté dans la voiture. J'espère que ce ne sont pas 239 autres euros qui vont disparaître avec leur petit sac noir....

  

samedi, octobre 01, 2005

Ils sont là..
Les pays latins s'y mettent depuis cet été. On trouve partout en Angleterre, Australie et cie et il y a même une publication française en kiosque qui s'y met . Donc on peut dire que ça s'installe tranquillement. Quoi donc? Les SUDOKU. Evidemment il vaut mieux éviter de prononcer ça à la française si on ne veut pas passer pour un pervers aux étranges moeurs. Chose intéressante c'est que les anglais qui ont lancé la mode de ce jeu venant du Japon (Daily Mail et Telegraph)se demandaient s'il ne fallait pas éviter de crier partout que ça venait du Japon pour que les ventes soient bonnes.
En tout cas c'est assez addictif, le mot croisé du matheux...Donc les règles sont simples: remplissez chaque grille ligne, horizontale et verticale, chaque bloc d'un chiffre allant de 1 à 9. Sachant qu'il ne peut pas y avoir de doublons.





(le prochain jeu devrait être le jeu des ponts. C'est aussi japonais mais j'ai pas compris les règles..)