Journey Into Mystery

Journey Into Mystery

"Laisse nous prendre la route ensemble
quand la nuit est si proche de la terre qu'elle en tremble."

Un voyage c'est bien des étapes et des rencontres. Tout comme la vie qui n'est faite que de joie et de séparation, voici le carnet de bord de Fiddler's Green qui aspire simplement au bonheur de retrouver un être aimé.
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli,
comme les larmes dans la pluie...
- Blade Runner


"Dieu est un comédien jouant devant un public trop effrayé pour rire"
- Voltaire (1694-1778)


ThinkExist.com Quotes
Locations of visitors to this page
Archives
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007

lundi, janvier 30, 2006

Fiddler pas content
Parfois (souvent) j'en ai marre de ce pays. Immobiliste et bien réactionnaire, repliée sur elle-même, la France est loin d'être à l'image qu'elle prétend donner et
le plus bel exemple c'est la presse de ce matin:"Faut-il avoir peur de l'Inde?". Cette formule revient tellement souvent qu'elle montre bien le "winning spirit" qui règne en ce moment. La peur, toujours la peur. Etre tétanisé au lieu d'agir. On va être mangé par les plus grands, alors attendons gaiement sans rien dire car il FAUT avoir peur....Voilà tout ce qu'implique ce genre de titre.

Ce titre est tellement stupide: "Faut-il...? ". On demande une permission? "Faut-il sortir après 8 heures? Faut-il mettre un casque sur un chantier?"
Oui, il faut: donc on doit avoir peur (et courir, vite!).
Non, il ne faut pas: alors pourquoi poser cette p... de question?

Passons au deuxième sujet.
Coup de fil samedi matin de la professeur que ma doulce remplace depuis octobre pour des raisons très graves, comme on va le voir.
"Oui, je suis arrêtée jusqu'au 9 septembre.[...] Je n'allais pas revenir au collège avec un emploi du temps aussi pourri..."

Touchant aveu qui m'a fait regretté de ne pas enregistrer les coups de fil que je reçois. On le savait que tout était pipot: un dossier médical sur quelque chose dont elle a souffert et qu'elle remet sur le tapis pour passer une année au vert car son emploi du temps ne lui plaît pas!!! Et cette même personne a déclaré plus tôt dans l'année: "moi, je suis très service publique.."
Je sais que tu ne me lis pas, professeur d'anglais de collège près de Rouen mais sache que tu es LA HONTE de l'éducation nationale, et que à cause de toi, OUI, des profs sont payés à ne rien foutre.
Quand je vois ceux qui cherchent du boulot, ceux sont dans les concours, l'état extraordinaire du travail en France et la prospérité insolente de la Sécurité sociale ça me donne envie de vomir..
Faut-il avoir peur des fraudeurs (et collègues) dont on paye le salaire? Non, il faudrait les foutre à la mine....
Bon, allez je m'en retourne ailleurs, dans mon Pays because Real Life is too BORING!!!!!!!!!!

  

vendredi, janvier 27, 2006

Starry night
Bon, eh bien l'apparence du site a un peu changé. J4en profite pour dire que c'est fait pour être vu en 1024 par 768 sinon tout est un peu décalé au niveau de la photo principale. Comme je m'y connais plus en HTML qu'en voiture mais que c'est pas Byzance non plus, pour l'instant les changements seront cosmétiques.
Donc j'ai le plaisir de vous offrir un petit ciel étoilé, porteur de tous les espoirs...

A propos d'espoir voici le lien d'un site assez étrange: si vous voulez sortir un livre, cela vous permet de tester le pourcentage de chance de succès de votre bouquin. C'est un peu complexe et parfois étonnant (le titre "Sex Beast" n'a que 8% de chance d'être un succès) mais cela vaut le coup...

  

jeudi, janvier 26, 2006

Pensées d'hiverses (ah ah)
Pensées pas trop bonnes pour le moral:

Lost saison 3 a été annoncé...

Lu dans une copie "sentrale parque is in New York"

160 euros de frais de voiture en deux jours

Il fait gris

mais une bonne nouvelle quand une lectrice assidue obtient son concours. Comme quoi les bonnes choses peuvent exister...

  

mardi, janvier 24, 2006

Ne laissez pas rentrer Murphy
Je suis dans ce que je considère une grosse phase de fatigue. J'ai des vertiges réguliers, je suis l'ami des policiers (deux contrôles en trois jours) qui me signalent des feux avant défaillants que je fais changer et qui retombent en panne au moment du second contrôle.
Je pense que la Spidemondeo est hantée mais je n'ai pas de preuves. Et convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé est trop usant..

Et ce matin, alors que le retour au monde de l'Eveil était bien trop prématuré pour moi, les deux radio-réveils de la chambre se sont mis en route. Le problème c'est que le mien et celui de ma douce n'étaient pas sur les même stations. Donc, en un instant, j'ai eu l'impression qu'il y avait dix personnes dans la chambre et pour un début de journée détendu, on peut rêver mieux....

  

samedi, janvier 21, 2006

Pourquoi on a un blog..

  

Pourquoi on veut être seul au monde

Pour éviter de trouver ça au petit matin dans l'entrée de notre immeuble...

  

vendredi, janvier 20, 2006

Ne quittez pas
J'envie Jack Bauer de 24 heures.
Il a le seul téléphone au monde avec un appareil photo 25 gigapixel et une batterie de 2 ans en conversation. Sans parler qu'il capte absolument partout.
Quand je pense que le mien, ne fait que quelques heures (deux?) quand je mets le bluetooth, je suis admiratif.
Dans un autre sens, j'ai rarement à me retrouver dans une gaine d'aération à décrire une attaque terroriste, même si en écoutant les infos sur mes collègues qui se font taper, ça pourrait arriver...

  

mardi, janvier 17, 2006

Ca fait loin en bus quand même
Sur la route de Misery, en partance de Rouen tous les matins, il y a cette espèce de monotonie que rien ne vient perturber. Puis, ce matin, il est des informations qui vous font rêver, qui vous donnent l'impression que la Spider Mondeo va quitter la route et rejoindre la nuit qui l'entoure.

Cette nouvelle, c'est celle de la sonde qui va être envoyée sur Pluton. Elle va mettre 10 ans à y aller, cette petite sonde. Elle va faire, 4.4 milliards de kilomètres. Elle met 250 ans à faire le tour du soleil (les calendriers doivent être assez épais là-bas) et il y fait environ -220 degrés.

Ce qui fait rêver c'est qu'on ne peut même pas concevoir ces chiffres. -220 degrés, qu'est-ce que c'est, à part que c'est froid?.

Alors, sur mon chemin quotidien, je me mets à penser, rêver. A penser à ce satellite qui s'appelle Charon, qui est 10 fois plus gros que la lune quand on le regarde. Pluton, Charon, le vide et l'obscurité de l'infini...Ils ont un certain sens de la poésie, ces astronomes...

C'est ça, le journey into mystery.....


Et ensuite, je me rappelle que sur cette planète morte résident les Grands Anciens décrits par Lovecraft. On a donc 10 ans avant la fin du monde....

  

dimanche, janvier 15, 2006

J'aime ces moments là
Quand je suis fatigué d'un week end où nous avons joué.
Quand j'ai dans la tête les images que j'ai pu décrire et que je fredonne les musiques de la nuit dernière.
Je repense aux personnages créés pour cette histoire. Plus exactement, ce sont eux qui se rappellent à mon esprit embrumé. La famille de la Domus Decimus, malgré son tragique destin (périr dans Rome en flamme), aurait pu faire honneur à bien d'autres récits. Atia, Gaius, Quintus auront donc vécu l'espace de quelques heures mais sont désormais des membres à part entière de l'Histoire. Toutes les rencontres fortes et brèves marquent les esprits. Que ce soit dans le jeu ou dans la vie. ..

  

vendredi, janvier 13, 2006

Ca fait combien, en sesterces?

Deux grosses cagnottes qui font en tout 115 millions, il y a de quoi s'arrêter dessus quelques instants.
Je pense que lorsqu'on gagne cela, cela donne l'impression d'être choisi quelque part. Sans plus aucun problème matériel, la vie doit être vue d'une autre manière.
Finalement, le loto, on ne gagne jamais mais ça sert à s'acheter quelques heures de rêve...

  

jeudi, janvier 12, 2006

Lost est perdu
(pas de spoiler dans ce post..)
La saison deux de Lost est quand même bien entamée et ce que l'on prévoyait pour cette série surcôtée hélas se produit. A savoir que quand on n'a pas d'idées, on s'arrange pour faire un cliffhanger avant chaque pub et on s'arrangera bien avec.
Mais à force de faire trop de tiroirs, c'est l'étagère entière qui se casse la gueule. Et au rythme où va cette saison, j'ai bien peur d'une fin torchée en deux épisodes..(ou pire: une saison 3). N'oublions que c'est J.J. Abrams, spécialiste des retournements foireux avec Alias qui est derrière tout cela..

Autre saison qui dérape: Nip/Tuck saison 3.
Une fin aussi ratée et tellement prévisible c'est presque une forme d'art. Ca en fait rire tellement Ryan Murphy s'est pris les pieds dans le tapis. Ce qui est le plus jouissif dans ce plantage c'est la fan fiction des forums de Imdb qui est hilarante, mais intentionnellement. Déjà qu'il louchait un peu trop du côté de Six Feet Under, on a peur pour la saison 4...(et j'en ai la preuve: Christian n'a pas les fesses plates)

Alors il y a quoi à regarder à la télé? Je propose Navarro. On sait que c'est mauvais et donc ça ne déçoit jamais...

La rubrique télé mystery s'arrête ici...

  

mercredi, janvier 11, 2006

Something is missing...
Je relisais mes précédents post car JIM va atteindre ses 3 bougies quand même et je me rends compte du temps parcouru et surtout de la différence de style.

En trois ans, L. a disparu. Mon débit est passé de 1MB (le bout du monde à l'époque!) à 20 MB effectifs et plein d'ondes qui vous grillent le cerveau en Wi-Fi. Mon écran est plat et fais toujours autant de route mais cette fois en semaine. Mon équipe gagne maintenant, Johnny va devenir belge, les cheveux blancs arrivent VRAIMENT.
Mon cool cat, fidèle compagnon, est toujours là et pourtant..Je sens que quelque chose s'est perdu maintenant que je ne suis plus sur Misery. Je vais aller voir le Pays et creuser tout ça...

  

mardi, janvier 10, 2006

English= anglait (lu sur une copie)
C'est fou comme quoi après une semaine de rentrée, les tensions reviennenet vite entre les élèves. Mais aimez-vous les uns les autres, bordel!

Alors, pour calmer tout le monde, on travaille sur King Kong. Comme toujours ce sont les mêmes classes qui connaissent même pas cette histoire. Mais sur les autres, l'accueil est enthousiaste. Et merci Internet pour permettre de voir les Bandes annonces.
Comble du luxe, comme les scènes montrées ne sont pas dans le film, ceux qui l'ont vu découvrent aussi quelque chose..
Mais entre King Kong, mes ovnis, les invasions extra terrestres, je me dis que des fois je fais dans le populisme pédagogique!




  

vendredi, janvier 06, 2006

tempus fugit
L'age adulte a pour fonction de faire rétrécir ce qui vous entoure. En retournant chez mes grands-parents, je suis retourné dans la chambre où je dormais. Cette chambre qui mainteant est immobile juste troublée par les poussières que l'on enlève régulièrement.
Il y a aussi un petit cabinet qui sent toujours la naphtaline, à l'interrupteur bien plus bas que dans mon souvenir, avec des jeux de société dans des placards bien plus près du sol à mes yeux, rangés soigneusement à côté des petites voitures qui n'ont pas vu le jour depuis bien longtemps.
Puis, en regardant plus haut, j'ai vu cela:
La boîte était pleine. C'est là où j'ai su que le temps avait passé.

  

mercredi, janvier 04, 2006

On sait!!
Deux jours au lycée et il ne neige plus.
Quand vous avez 125 collègues, on se retrouve vite pris dans l'enfer des "joyeux années et meilleurs voeux". Au bout d'un moment, on a juste envie de répondre" ouais, c'est ça". En tout cas, c'est donc la grande ligne droite avec au bout de toutes ces nuits humides et froides (et les déprimes qui en découlent) un printemps et un été triomphants.

En attendant, on s'occupe...

  

dimanche, janvier 01, 2006

Night on earth
Devant vous se trouve cet homme ridé et faible, à la main tremblant régulièrement.. Il essaye de retenir quelques larmes quand les images de son passé resurgissent. Cette femme qui l'a hantée, qui lui a inspirée ses plus belles toiles. Celle qu'il a aimé le plus au monde, qui occupait ses pensées de chaque instant. En se retournant sur sa vie, elle est la seule chose qu'il souhaite emporter.
Puis un soir, elle a disparu. Sans un mot, sans une raison elle a déserté sa vie, déserté ses nuits. Il a erré comme une âme en peine à travers la ville. Sans cesse revenant sur ce banc en pierre du parc John Hope où pour la dernière fois ils ont été ensemble. C'était il y a a 40 ans et depuis, il a été le prisonnier de cette ville, refusant de la quitter de peur qu'un jour elle ne revienne et qu'il ne soit pas là pour la revoir.

Il lève son regard perdu et éteint vers vous et se met à parler faiblement:

It's fun to stay at the Y-M-C-A. !!!!!
It's fun to stay at the Y-M-C-A. !!!!!

Moralité: si vous faîtes une partie de jeu de rôles au 31, assurez-vous que les voisins ne réveillonnent pas bruyamment ou que vos murs sont TRES épais...

Bonne année!