Journey Into Mystery

Journey Into Mystery

"Laisse nous prendre la route ensemble
quand la nuit est si proche de la terre qu'elle en tremble."

Un voyage c'est bien des étapes et des rencontres. Tout comme la vie qui n'est faite que de joie et de séparation, voici le carnet de bord de Fiddler's Green qui aspire simplement au bonheur de retrouver un être aimé.
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli,
comme les larmes dans la pluie...
- Blade Runner


"Dieu est un comédien jouant devant un public trop effrayé pour rire"
- Voltaire (1694-1778)


ThinkExist.com Quotes
Locations of visitors to this page
Archives
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007

mercredi, février 28, 2007

Allo?
Bon eh bien Free va donc rester parmi les derniers à toujours faire payer la hotline de leur incompétence.. Par contre, même si c'est génial quand ça marche, laissez-moi vous parler de ma soeur. Nous étions le 23 aout quand je lui ai dit de rejoindre Free et qu'elle a fait sa demande. Ce n'est qu'aujourd'hui que je vais chez elle pour installer la Freebox qui est arrivée hier.

La raison, outre leurs excuses foireuses, c'est qu'au tout début de l'affaire en septembre, France Telecom a relié sa voisine (l'appartement d'en face) au réseau et ensuite ça n'a été que galère et ping-pong entre FT et Free, ma soeur faisant le filet.

  

lundi, février 26, 2007

Vu

Le labyrinthe de Pan, de Guillermo del Toro. Oscarisé hier, c'est un conte d'une beauté renversante où l'horreur cède le pas à au féérique. Il s'agit d'un vrai conte de fées (un peu pour adulte quand même car GdT n'oublie pas son passé de réalisateur de films d'horreur). La musique est magnifique, les acteurs et notamment Sergi López sont impeccables (et dans ce film il ne vous veut pas de bien..). Bref, c'est un sublime conte qui a été récompensé. Un petit bijou (tm).

Mis à part cela, je pense aux être chers qui sont à la Réunion et je promets de ne plus râler au sujet du temps normand au moins avant la semaine prochaine!

  

samedi, février 24, 2007

Action!!!

Bon, je regarde les Césars et il est quand même intéressant de noter que de plus en plus on veut faire comme les américains. Je ne compte plus le nombre de fois où la mention à"l'académie" est faite. Etonnant? Non.

Demain, les Oscars, pardon, les Academy Awards. Mais même si c'est les vacances, je ferais dodo..

  

Est-ce le premier pas vers ma perte?
Merci de nous avoir transmis votre commande de mise à niveau de Windows Vista Home Premium 32-bit DVD OEM
Votre commande est à présent validée, et nous allons la traiter. Vous devriez recevoir votre commande sous 4 à 6 semaines. Vous recevrez un e-mail de confirmation au moment où votre commande sera expédiée.

  

vendredi, février 23, 2007

K-TOU-LOU

Ce n'est pas le vrai, c'est sûr mais en tout cas, j'imagine les visions de cauchemar de voir cette bête de 10 mètres passer à côté de son bateau..
J'en profite pour parler de ce Grand Ancien du nom de Cthulhu , le truc pour bien l'écrire c'est que le H se situe avant chaque U. On a beau menacer de détruire le monde mais côté marketing il n'assure pas trop avec un nom aussi compliqué.
J'adore ce genre de dépêches, celles qui vous rappellent que notre arrogance est bien peu de choses parfois.

Premier post de la terre des vacances et vous aurez remarqué un petit changement...

  

jeudi, février 22, 2007

Il a dit: ça craint

Les alcooliques et les drogués avaient le leur, maintenant les accrocs aux e-mails ont aussi leur programme de désintoxication.

Marsha Egan, spécialisée dans l'encadrement des entrepreneurs, a mis sur pied un programme en douze points pour les aider à utiliser au mieux l'outil électronique, que certains considèrent à la fois comme une perte de temps envahissante tout en étant rapide et efficace.

Elle s'est inspirée de cas tels que ce golfeur qui ne pouvait s'empêcher de consulter son ordinateur de poche entre chaque swing et qui avait ainsi perdu un client potentiel. Le programme fait écho à la prise de conscience progressive de ce qu'un mauvais recours à l'e-mail peut coûter cher en perte de productivité pour les entreprises.

L'une de ses clientes ne peut s'empêcher de consulter sa messagerie électronique dès qu'elle croise un ordinateur. D'autres choisiront leur lieu de vacances en fonction des possibilités de se connecter. D'autres encore passe leur temps à attendre des e-mails et finissent par s'envoyer des messages à eux-mêmes si aucun ne leur est parvenu depuis quelques minutes, explique Egan.

Dans les douze règles qu'elle a établies, Egan impose à son client qu'il admette que "les e-mails gouvernent" son temps et qu'il "se débarrasse du besoin de vérifier sa messagerie toutes les 10 minutes."

D'autres points du programme demandent de "s'astreindre à garder sa boîte aux lettres vide", d'"établir des intervalles réguliers pour revenir consulter ses e-mails" et "de répondre immédiatement à tout message qui peut être traité en moins deux minutes mais transférer dans un fichier les e-mails qui nécessiteront plus de temps."

Quelques employés résistent au fait de consulter leurs e-mails sur leur temps de travail mais se retrouvent de fait à passer des heures à répondre à leurs messages une fois rentrer chez eux, ajoute-t-elle. L'un de ses clients lui a confié s'être retrouvé avec 3.600 e-mails dans sa boîte.

Les douze points du programme.

1. Admettre que les e-mails gouvernent votre temps. Se débarrasser du besoin de vérifier sa messagerie toutes les 10 minutes

2. S'astreindre à garder sa boîte aux lettres vide

3. Créer des fichiers dans lesquels sont copiés les e-mails à traiter

4. Recourir à des titres globaux dans votre système de classement pour éviter de perdre trop de temps lorsqu'il faut retrouver quelque chose

5. Traiter immédiatement tout message qui peut être traité en moins deux minutes mais transférer dans un fichier les e-mails qui nécessiteront plus de temps

6. Se fixer une date butoir pour vider sa boîte aux lettres. Ne pas passer plus d'une heure à la vider

7. Désactiver la fonction automatique envoyer/recevoir

8. Etablir des intervalles réguliers auxquels consulter ses e-mails

9. Impliquer d'autres personnes dans votre lutte contre cette obsession

10. Réduire la masse d'e-mail que vous recevez

11. Gagner du temps en ne traitant qu'un sujet par e-mail, supprimer les commentaires annexes lors du transfert d'un e-mail à quelqu'un d'autre et donner un titre détaillé au message

12. Se réjouir de cette nouvelle approche du message électronique.


  

mercredi, février 21, 2007

Presque
Bon, c'est la dernière demain.
Aujourd'hui j'ai fait le prof sadique. un élève ne m'avait toujours pas donné une punition qui consistait à me faire une carte de l'Angleterre.
Je lui ai dit très gentiment" Ca ne fait rien, tu me feras la carte des USA pour la rentrée: sans les rivières mais avec les capitales".

On arrive au quai demain et ça évitera les tensions pour tout le monde. Ca me permettra de vivre au calme dans un pays où sur le service public un animateur télé qui tient des propos racistes sur les noirs est sermonné (Mr Sevran), où un autre qui mord un steward n'a pas de sanctions de sa chaîne (Mr Delarue) et où un commentateur politique ose dire qu'il ne votera pas comme son président (Patrick de Carolis étant un bon Sarkozyste) se voit suspendu (Mr Duhamel).

Sinon, alors que nous nous lamentons sur la hausse des accidents, j'ai une proposition: qu'on lâche des éléphants dès que le feu passe au rouge...


  

mardi, février 20, 2007

Petits conseils...

Il y a des choses à ne pas dire aux élèves. Le mot "fumiste" par exemple ou le fait de vouloir un travail "chiadé". Ces mots font partie des gros mots usuels pour eux.

Sinon la photo représente la touille/carotte/bourre/anti-sèche qu'un de mes élèves a jugé bon d'utiliser pour un contrôle de vocabulaire sur l'informatique. Le plus rigolo c'est que la classe n'avait pas appris et que dans le désastre des corrections, sa note est anormalement haute. Vous me direz (bande de sadiques): comment ai-je repéré cet acte odieux. Eh bien, pas d'oeil de Lynx à la Superman (cool, mon cahier de notes, hein?) juste que cet idiot l'a fait tomber pendant le cours. Il ne s'en est pas aperçu et alors que je passais machinalement dans l'allée, j'ai ramassé cet innocent papier. C'est drôle comme ma lecture du papier a amené le silence dans toute la classe. J'ai alors lentement rejoint mon bureau. Et doucement, j'ai dit ces mots:"l'avantage c'est que j'ai vos copies et que je verrais l'écriture".
Soudainement, le vent s'est mis à souffler dehors et un loup a hurlé (si mes souvenirs sont bons), je n'ai pas eu à cherché très loin. L'auteur du délit avait rendu son contrôle sur la même fiche bristol que son pense-bête.

  

Instant volé, doublement...

En fait il a été volé au temps qui passe et je fais un doux recel...
Merci à Eole....


  

lundi, février 19, 2007

Dracula!!
Corrigeant des BEP blancs, je suis agréablement surpris de voir que ma classe préférée a suivi mes consignes, ce qui met donc un sourire à mon visage et fait monter les points.
Le sujet est sur un extrait de Dracula (fortement didactisé, vous le devinez). J'ai demandé comme sujet d'expression: "décrivez la confrontation entre Jonathan Harker et le Comte".
Voici quelques perles (traduites de l'anglais)

- Dracula veut le manger. Finalement, la police arrive et Dracula va en prison.
- Harker tue Jonathan et devient la star du pays
- Dracula is not sympatic
- Harker allume un feu et va à la police. Il découvre qu'il est recherché pour meurtre
- Jonathan est attaqué, il est terrifié, il a le hoquet [mot vu il y a dix jours]
- Pour finir Dracula lui dit: "Vous avez trouvé ma maison, donc je suis votre ami. Si vous ne l'aviez pas trouvé, je vous aurais tué"

Moralité: entre cette loi du capitalisme sauvage de la dernière phrase et ces allusions constantes avec la police, le monde de Mr Sarkozy est en train de prendre forme..

  

dimanche, février 18, 2007

Terre à l'horizon!

On y est, après avoir navigué sur les eaux de l'instruction, la terre du repos est en vue. Les marins élèves sont assez contents, et on a évité la mutinerie.
Pendant qu'ils vont se bourrer la gueule au Rhum..euh, pendant qu'ils vont se reposer en vue des examens, nous autres capitaines de ce bateau ivre que nous tentons de diriger allons donc nous reposer.
Nous allons partir explorer cette grande terre et pendant ces deux semaines, nous allons tout oublier de cet équipage. Le souci est qu'il faudra réembarquer 15 jours plus tard. Bien sur, ce que nous avions enterré en quittant le navire, il va falloir le déterrer. A savoir les copies, l'avancement de nos cours. Et parfois, on se rend compte qu'on a perdu la carte de ce trésor...
Toujours tout laisser dans le navire. C'est pour ça que je prépare d'arrache-pied en ce week end de ciel bleu (ENFIN!) mes quinze jours d'escale...

  

vendredi, février 16, 2007

Les mondes imaginaires

Je sais que je parle pas mal de Jack Bauer mais il s'est un peu invité à la maison depuis trois semaines. Ma doulce le regarde et moi je le retrouve (je regarde deux saisons à la fois, c'est dérangeant). Il court et il crie mais il assure.

Pendant ce temps-là, que se passe-t-il dans nos vies? Pas grand chose par rapport à Jack, c'est sur. Le Crédit Lyonnais m'a gentiment remboursé les quatorze euros de chéquier.
Jack aurait dit: "FREEZE!" et son conseiller bancaire aurait fait sur lui.

Pas de nouvelles de l'iphone en France même si des rumeurs disent que Bouygues achèterait la "licence".
Le souci c'est qu'avec un téléphone comme ça, Jack va écouter de la musique et se renfermer sur lui-même. Le souci ça sera la batteriie et il suffira d'une explosion et le bel écran se retrouvera tout noir.

Je me dis aussi que Jack en prof ça serait pas mal. Ca motiverait les élèves. Un peu de torture pour trouver les verbes irréguliers ("Who are you working for? WHO ARE YOU WORKING FOR??") et les réunions parents profs se passeraient sans problème. Avec tout l'appui de CTU pour éviter les débordements.

Faudrait vraiment qu'il vienne, ne serait-ce que 24 heures...

  

jeudi, février 15, 2007

Le calme avant la tempête...

My Classroom, originally uploaded by fiddler's green.

Petite photo de mon terrain de jeu, sans les joueurs adverses...


  

Record battu.
Hier près de 200 personnes sont venus rendre visite à mon site. Il s'agit de plus du double de ma moyenne quotidienne. Ca fait plaisir bien sur, mais c'est assez surprenant (effrayant, grisant?) de voir ainsi le compteur s'affoler. Surtout que le nombre de commentaire est à peu près le même (Salut Elseneur, où que tu sois!) Alors pourquoi maintenant? Ma prose à l'orthographe d'étourdi, aux mots manquants avant relecture parle-elle (enfin) au monde? Entrons-nous dans une nouvelle ère? Euh..Slow down...Et soyons logique. J'ai donc fait quelques recherches sur mon site et j'y trouve en mots clés beaucoup de choses et surtout beaucoup de recherches de photos. Il y a aussi des pannes d'embrayage, Colombo et visiblement un post sur Edith Piaf a été assez recherché mais à part ça, je pense que des gens m' écoutent. Ils parlent la nuit, chuchotant d'étranges messages, pensant que je suis endormi... Je n'ai pas peur. Je n'aurais pas peur....

  

mercredi, février 14, 2007

Ce/Ceux que je n'aime pas...
* Ceux qui veulent nous vendre la Saint-Valentin

*TOTAL qui déclare qu'il faut leur laisser gagner de l'argent si on veut qu'il soit redistribué et qui plaide non coupable pour l'Erika. Où est leur humanité à ces gens-là? L'argent remplace leurs battements de coeur?

*Les types qui remportent les appels d'offre informatiques avec l'Education Nationale. Non seulement leur SAV est quasi-impossible, pardon prend 3 mois au minimum, malgré le fric qu'on leur laisse. Exemples: des PC livrés un an plus tard mais au prix de la commande qui est déjà 30% plus cher que le marché. Et en plus ils nous livrent n'importe quoi: des barettes mémoire qui ne vont pas avec les portables (depuis Novembre on les relance) et des PC ne fonctionnant pas ou des cartouches ne correspondant pas aux imprimantes laser livrées...

Ca va mieux? Non, il pleut..

  

mardi, février 13, 2007

Confessions
A force de parler des Johnny et des Steven, on en oublie les autres. JE veux parler de ceux et celles que vous aimez et qui vous le rendent. C'est Mr Fiddler est connu pour son bazar, ses blagues, sa demande de discipline mais quand on est dans le cadre, qu'est-ce qu'on rigole.
Ces élèves-là (ces classes-là), on est content de les avoir sur son emploi du temps car ils sont une heure de pause où l'on peut se laisser aller et où l'on apprend en s'amusant.
Il y a une de ces classes qui m'est chère. Elle est en dernière année et pour certains cela fait donc quatre ans qu'ils me subissent. Cela me fait d'autant plus drôle qu'ils ont été mes élèves depuis mon arrivée au lycée. Ils vont partir en septembre et je sais qu'ils me manqueront. Ils auront été les premiers que j'aurais accompagnés et sur qui j'aurais laissé une marque anglophone.
Il y a quatre ans ils étaient vingt-quatre. Maintenant ils ne sont plus que sept. Ils connaissent mes ruses de sioux, savent ce que j'attends d'eux. Je n'ai plus trop d'emprises sur eux et j'ai du mal à me montrer strict car cela ne servirait plus à rien et je n'en ai pas envie. Et le plus agréable, c'est que je n'ai aucune raison de me montrer sévère.
Un luxe par les temps qui courent. Je parle d'eux aujourd'hui car ils sont la raison pour laquelle j'enseigne. Ils sont ce pour quoi je suis heureux de faire ce métier et ils disparaissent trop souvent devant ceux qui devraient être à la mine ou qui devraient faire torpille de sous-marin. Je vous remercie, même si vous ne le savez pas...

  

lundi, février 12, 2007

Grand Corps Malade aime-til Sandman?
Parfois en revenant des cours où l'on perd foi en l'intelligence humaine, on entend quelque chose qui vous parle, et avec un blog qui parle de voyages, on ne peut qu'aimer "rencontres" .
Je ne peux m'empêcher de penser aux Endless de Neil Gaiman, les représentations de ce qui toujours été et de ce qui sera à jamais.

J'ai rencontré la poésie, elle avait un air bien prétentieux
Elle prétendait qu'avec les mots on pouvait traverser les cieux
J'lui ai dit j't'ai d'jà croisée et franchement tu vaux pas l'coup
On m'a parlé d'toi à l'école et t'avais l'air vraiment relou
Mais la poésie a insisté et m'a rattrapé sous d'autres formes
J'ai compris qu'elle était cool et qu'on pouvait braver ses normes
J'lui ai d'mandé tu penses qu'on peux vivre ensemble ? J'crois qu'j'suis accroc
Elle m'a dit t'inquiète le monde appartient à ceux qui rêvent trop

Et pour la vidéo,c'est parti...



  

dimanche, février 11, 2007

Le temps passe
Dans mes rencontres ludiques, il y en a pour tous les goûts. Les amis de longue date, les nouvelles rencontres et les trentenaires,même si ce critère s'applique aussi au premier groupe.
Nous avons chacun nos vies et cette passion commune qui nous réunit.
Les trentenaires s'assoient et causent et riant de ce qui va et de ce qui ne va pas, même s'il faut bien avouer qu'on aborde surtout de tout ce qui ne va pas.
Nous faisons pourtant front commun en parlant d'avant avec une joyeuse nostalgie.On discute, on refait le monde, on parle de voiture, d'impôts, de politique et de conjugaison. Puis, on descend dans une cave où l'on remonte le temps de notre insouciance, et l'on s'évade ailleurs (dans un monde qui est bien pire que le notre et bien moins climatisé!).
Etre désabusé de cette manière, eh bien, c'est moins douloureux...

  

samedi, février 10, 2007

I love Jack
Il n'est jamais en panne de batterie, il capte partout, bref il est parfait. C'est juste un peu dangereux de traîner autour de lui. En plus, il a un petit tic..


  

vendredi, février 09, 2007

Le rideau tombe

Anna-Nicole Smith est morte. Pour ceux qui ne la connaissaient pas, cette ancienne playmate avait épousé un milliardaire mourant, a été en procès avec sa famille à sa mort pour l'héritage, a perdu son fils (d'une overdose) il y a quelques mois et elle s'est éteinte mystérieusement à 39 ans. Après avoir fait le yo-yo entre énorme et fine (33 kilos perdus et une émission de télé réalité), fait des apparitions aussi outrancières que vulgaires, elle met au monde sa fille trois jours avant la mort de son fils. Deux semaines plus tard, elle se marie avec son ancien avocat. Tout serait trop simple s'il n'y avait pas un procès pour la reconnaissance de paternité de sa fille, un photographe et son ex-avocat/mari se battent pour la paternité car bien sûr, il y a la fortune en jeu..

Cette personne avait toujours été un cirque médiatique. On en rigolait, on se disait:"Qu'a-t-elle encore fait? ou "Il faudrait qu'elle arrête" mais les media était toujours là à l'écouter.

Sa mort est étrange. Outre qu'elle fait partie de celle que j'ai appris sur internet (Breaking news de Yahoo) et que lire une nouvelle est rare, je la trouve maintenant assez tragique, cette pauvre vie. Elle s'est brûlée à la lumière et jamais elle n'aura connu la paix, que ce soit de son plein gré ou non. Rien ne pouvait être simple avec elle. Il s'agissait toujours d'une fuite en avant. De mannequin prometteur pour Guess à cette chambre d'hôtel tant de larmes, d'hystéries et d'alcool.. Il y en a eu d'autres comme elle et encore d'autres suivront mais je sens que son affaire va faire couler beaucoup d'encre et les fims viendront bientôt. Reste maintenant à suivre le bal des vautours autour de sa mémoire, et de sa fortune.

  

jeudi, février 08, 2007

Amour

  

mardi, février 06, 2007

Il a dit "ça craint"
C'est le général que je cite pour le petit roller-coaster émotionnel vécu en 24 heures.
Tout d'abord les 14 euros de frais de garde et d'envoi de mon chéquier de LCL, c'est pas ce qu'ils expliquent dans la pub. QUATORZE EUROS pour un pauvre chéquier que je vais mettre 6 mois à écouler. C'est une jolie manière d'accueillir les nouveaux.

Ensuite Lundi matin , après ma belle nuit, le proviseur vient et m'annonce que je suis inspecté. Les petites bulles qui m'accompagnaient ont toutes éclaté. L'inspection c'est redevenir élève l'espace d'une heure. Cette heure va déterminer plusieurs années et cette heure est censée nous juger en tant que professeur. Ce système est vraiment mauvais, disons-le.
Alors on s'organise. On modifie un peu tout, on avertit les élèves (qui sont solidaires et parfois plus impressionnés que nous) et ce matin, on m'annonce que tout est annulé!

Je suis déçu, il faut bien le dire. Ca m'aurait relancé dans la grisaille de cet hiver mais mon match a donc été annulé. Jeudi, on se met en grève pour le charcutage de nos heures et les disparitions de nos sections...

Il a dit "Ca craint".

  

lundi, février 05, 2007

A la mi temps
Il est donc 2h50 et comme à chaque fois, je me dis que je dois aimer mon sport pour ne pas être en train de dormir comme les honnêtes gens...
On en est au 41 et c'est le 24, pardon le XXIV, que j'avais vu en direct pour la première fois.
Avec le temps qui passe, le lycéen, l'étudiant, se sont transformés en travailleur plus que trentenaire. (Là il faut la musique du CIC...)
Comme à chaque fois, je serais dans mon monde après. Ce que diront mes élèves m'importera peu et ce petit côté "coton dans la tête" est quand même agréable...
Par exemple, la radio et la télé le mentionneront brièvement alors que pour moi cela siginifie la fin d'une partie de l'année. Plus de foot, plus de matchs à regarder, plus de podcasts à écouter alors que les 1500 acteurs de cette étrange comédie sur une scène verte prennent un repos mérité en attendant septembre prochain.
C'est depuis le XXIII que je suis donc ce sport qui est devenu un mode de vie, une évasion unique et qui n'est que source de plaisir pour moi. Indirectement, c'est grâce à lui que je suis prof, que j'ai pu ainsi découvrir les USA et mes amis du Big Orange county..Le plus étrange toutefois c'est le côté confidentiel de ce sport, victime de préjugés divers et variés, que l'on ne peut comprendre d'un premier abord. En quoi est-ce étrange? Eh bien je pense n'avoir jamais aussi peu partagé une passion...
Donc, je sais que demain, quand je vais avoir mon coup de barre, je vais me dire que c'e n'est pas sérieux de veiller aussi tard ("à mon âge...")
Mais dès que septembre reviendra, toutes ces sages (?) résolutions disparaîtront. Et tant mieux.

  

samedi, février 03, 2007

Premier souci
Oh, je vous rassure il est bien mineur. Je passe quelques jours loin de mes bases et j'ai pris mon fier portable. Sans le câble! J'ai tenté vainement de mettre un autre transfo mais si le joli bouton clignote, il n'en reste pas moins que ça ne charge pas. Donc, je devais travailler des cours aujourd'hui et je dois donc faire avec des bouts de Google Documents que j'avais sauvegardé..(Merci Google et vive le Google Drive quand il arrivera...)

Parlons mode.
Jeudi, c'était le début du Thursday wear inversé. A savoir que j'arriverai ainsi tous les jeudis. J'ai remarqué avec étonnement que le costume a impressionné mes élèves et qu'ils étaient bien plus calmes ainsi...(et la cravate tête de mort a fait fureur..!)

Parlons Vista.
Il ne me coûtera que 5 euros cinquante (merci l'upgrade), je ne perdrais pas de données, juste du son. Les cartes audio RealTek ne marcheront pas normalement. Autant dire que j'attends de voir les crashs éventuels en tapant régulièrement: "Problème+ Vista".
Pour l'instant, pas grand chose mais c'est aussi parce que les upgrades n'ont pas encore été envoyés..

Parlons sport.
Les Colts battront par 10 points les Bears. Et c'est encore sur France 2 cette année.

Parlons jeu.
La mère de Johnny L. m'a écrit un mot disant que je l'insultais car j'avais écrit en rouge sur le carnet de son fils. Je la vois en début de semaine et ça va être quelque chose je pense (surtout quand elle écrit que "je dois me calmer"). Le meilleur résumé est celui de ma doulce quand elle me dit:"qu'est ce que tu attends d'elle, quand tu sais qu'elle a appelé son gamin Johnny?").
Eh bien une bonne partie de Lost Gods, le jeu tiré de l'univers d'American Gods vous fait tout oublier...

Parlons tabac:
La salle fumeur est bien seule au lycée. J'ai proposé qu'on en fasse une salle de projection de DVD...