Journey Into Mystery

Journey Into Mystery

"Laisse nous prendre la route ensemble
quand la nuit est si proche de la terre qu'elle en tremble."

Un voyage c'est bien des étapes et des rencontres. Tout comme la vie qui n'est faite que de joie et de séparation, voici le carnet de bord de Fiddler's Green qui aspire simplement au bonheur de retrouver un être aimé.
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli,
comme les larmes dans la pluie...
- Blade Runner


"Dieu est un comédien jouant devant un public trop effrayé pour rire"
- Voltaire (1694-1778)


ThinkExist Dynamic daily quotation Locations of visitors to this page
Archives
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007

lundi, avril 30, 2007

Alors aujourd'hui koikonfait?
Petites pépites en vrac.


(Source: Blog de Jean-Marc Morandini)

Pour la petite histoire, il s'agit d'une blague de la part du traducteur car n'ayant pas trouvé une traduction immédiate, il a écrit n'importe quoi pour revenir après dessus. Mais il a oublié de revenir dessus (qu'il est étourdi ce jeune homme).

Bon alors, koikonfait aujourd'hui? On devrait travailler, mais mon esprit est ailleurs. Il y a les deux épisodes de Quamelaute ce soir sur la 6. Il y a la mise en page de ce post à retravailler et il y a tant de gens à découvrir dans ce monde...Lui par contre, trouvé en Allemagne par la police très tôt le matin dans une banque, je sais ce qu'il a fait.


  

dimanche, avril 29, 2007

Pensées du soir...
Il existe de douces voix et de douces nuits. Ces moments parfaits d'allégresse qui pourraient durer une éternité et qui flottent autour de vous encore longtemps après avoir disparu.
Qu'ils sont doux et inestimables.

  

samedi, avril 28, 2007

Quoi?
Couché 4h30 hier et nuit blanche aujourd'hui (alors qu'il n'y a pas de matchs!!), what's going on?
C'est la draft?

  

vendredi, avril 27, 2007

Fiddler was here
Je sais, vous regardez en ce moment cette bite improbable. Un peu de patience, vous allez savoir ce que c'est. Mais reprenons depuis le début.

C'est toujours fascinant de voir à quel point tout le monde jalouse les profs à 4 heures du matin quand vous dîtes que vous êtes en vacances. Hier soir, au lieu de regarder Julie Lescaut, je suis donc allé à la Bohème à Rouen. Alors, cette boîte date bien d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître au vu de la moyenne d'âge (avec la bière à 8 EUROS 50!!!).
Mais pourquoi suis-je allé dans ce lieu de perdition? Eh bien certains le savent: j'étais à une soirée MEETIC (oui oui...et je serais même dans le journal dimanche, les élèves se marreraient bien s'ils savaient lire un journal...). Je n'y étais pas seul (et plutôt bien accompagné) et tant mieux car au début tout le monde se regardait un peu.
Mais l'ambiance est plutôt sympa car toutes les filles sont célibataires, donc y a pas un type de 2 mètres (souvent énervé) qui va se pointer pour dire que c'est à sa copine que vous parlez... Alors chez les garçons au début, ça faisait un peu sommet de psychopathes et de geeks en boîte. Cela a d'ailleurs fait fuir quelques filles quand elles en ont vu une brochette sortie de DUMB et DUMBER se pointer vers elles (elles faisaient une activité voyance et se trouvaient donc avec eux. Et leur mine s'est décomposée en voulant dire "c'est pour nous? On a trop de chance.."). Humour mis à part, cela faisait parfois quand même mal de voir certaines personnes seules, avec d'autres célibataires à côté d'elles et qui n'échangeaient pas un mot, regardant fixement la piste de danse à moitié vide.
Puis est arrivé le speed dating et là mes enfants, quelle expérience!! Votre mission est de causer 7 minutes avec quelqu'un. Tout va bien quand c'est bien organisé ce genre de choses. On regarde les filles assises et on se dit qu'on aurait préféré rencontrer celles d'avant. Pour faire une intro choc, je pensais à plusieurs questions:
Avec ça on fait moins de 7 minutes (sans s'engueuler) et ça peut aller très vite si on veut se débarrasser de son interlocutrice. Le souci est que n'étant pas très bien organisé ça s'est fini en ordalie cette épreuve. Il y avait des filles qui n'étaient pas inscrites ("j'accompagne ma copine") et surtout l'animateur de cette rencontre cosmique a légèrement oublié de faire des rotations. Je me suis donc retrouvé à parler pendant 14 minutes avec des personnes sans aucune conversation ou d'un inintérêt assez abyssal (pour moi en tout cas). Et là, ceux qui me connaissent savent que je suis un peu bavard, je peux vous dire que c'est long. Donc on pose des questions comme:
"Et l'alphabet, t'en penses quoi? 26 lettres ça fait beaucoup surtout que le Y on l'emploie pas trop quand même".

A la fin, la gorge brûlante, j'ai renoncé à parler avec la dernière.
La soirée s'est ensuite déroulée de manière bien agréable et j'ai eu de bons retours à mon endroit ce qui fait toujours plaisir dans ma phase de reconstruction (surtout quand les gens ne me croient pas quand je parle de mon toujours plus vénérable âge terrestre)
Et pour finir, voici donc ce que j'ai vu en cette "Bohème". Il y a un petit renfoncement dans ce bel établissement (ancienne abbaye sur ce que j'ai compris, dont les les murs datent de 1539). Et dans ce renfoncement on peut donc voir ce magnifique phallus complètement incongru et des plus surprenants. Je vous assure que c'est du meilleur effet quand vous parlez et que soudain les yeux se lèvent derrière vous avec un sourire surpris qui se transforme alors en éclat de rire.
Vous vous retournez et vous voyez donc ça:




Sinon, aujourd'hui commence bien: cette comédie extraordinaire qu'est THE OFFICE a délivré sa meilleure blague Dwight/Jim depuis le début de la série. Dunder Mifflin rules!

  

jeudi, avril 26, 2007

Dialogue
Un homme.
Sur un banc.
Un homme sur un banc, la nuit.
Un ciel de pleine lune.
Le calme et noir océan sous ce ciel, traversé de nuages paresseux.
L'homme regarde les ténèbres se mélanger et la mer se jeter dans la nuit.
Il sourit.

Pourquoi? Il est heureux.
Pourtant son sourire est un peu triste. C'est normal car à chaque fois qu'il entend cette histoire, il ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au coeur.

Quelle histoire? Celle que la nuit vient de lui raconter. La nuit ne raconte pas d'histoire. Pardon, celle que le vent vient de lui raconter.
Le vent raconte des histoires? Oui, il suffit d'écouter.
J'ai du mal à le croire, quand même.
C'est parce que tu n'écoutes pas et que de toutes façons ses mots ne s'entendent pas, ils se vivent.
Mais cela doit être presque impossible.
Oui, c'est pour cela qu'il faut bien écouter.

  

mercredi, avril 25, 2007

Que dire?
Alors que les Sushis se rapprochent ce soir, je reçois un SMS à 2h15 du matin.
"Tu dors?" me dit le message..

Alors là, je vous imagine en train de dire: "C'est cool, back in business for Fiddler".
Comme quoi , quand on raconte une histoire l'ordre est important.

Je reprends donc. Il est 12h15 aujourd'hui quand quelqu'un (qui a demandé à ce que son anonymat soit respecté) me contacte et s'excuse de m'avoir appelé aussi tard.
Je lui demande pourquoi, elle me parle donc de ce texto (que je n'avais pas vu) et me dis alors qu'elle n'a pas dormi de la nuit, en fait qu'elle a dormi dans sa salle de bain.

Alors, ami(e) qui vient lire ces lignes de temps en temps sur ce site, je te laisse deviner pourquoi.

Y avait-il un acteur de Prison Break dans son lit? Un inconnu était-il dans sa chambre à fouiller sa commode? Un frelon était-il entré dans son appart et prise d'une panique incontrôlable elle s'est enfuie dans sa salle de bain appelant tout ceux qu'elle connaissait pour qu'ils viennent tuer la bête et du coup elle a passé la nuit enfermée dans sa baignoire?

La réponse est dans une de ces propositions.

  

mardi, avril 24, 2007

Questions graves

Pourquoi l'ascenseur est-il tombé en panne quand j'ai récupéré mes caisses de livres?

Pourquoi je dors aussi mal en ce moment et que mes rêves sont aussi stupides?

J'y vais où j'y vais pas?

J'espère que mon prochain post sera "réponses sensées". Mais vous savez quoi? Je n'y crois pas trop.

  

lundi, avril 23, 2007

Prosit!!
Boris Eltsine est mort

  

Et de 1000!!
On m'a dit que je devais trouver une bonne blague pour ce millième post mais à part celle de la fille qui dérègle les télés en passant devant je ne vois pas trop.
Mille posts de joie, de tristesse, mille posts sur quatre ans de chroniques. Il y a mille posts, j'étais tout seul. Je le suis à nouveau.
Tout bouge mais rien ne bouge...Rendez-vous à 2000!



  

dimanche, avril 22, 2007

Jour de vote
Pendant la campagne, on entend beaucoup d'énormités. Celle qui me fait le plus sourire c'est : "la démocratie est bafouée". Comme beaucoup de choses ce sont des propos d'occidentaux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs petites idées (ce sont d'ailleurs extrême gauche et droite qui l'avancent, LAUGHS)
Nous nous rendons voter aujourd'hui dans nos écoles et ce soir, que ce soit le méchant ou la gentille qui gagne nous accepterons tous le résultat. J'entends par là que personne ne dira que c'était truqué et les candidats battus accepteront la défaite sans remettre en cause le décompte. Sur la double centaine de pays au monde, combien peuvent dire ça? C'est un peu comme si on se plaignait de mal recevoir la télé, nous occidentaux gâtés qui savons ce que démocratie veut dire (en fait, le savons-nous vraiment?), nous qui avons tué notre roi, nous qui avons eu la chance de ne pas se voir imposer notre régime politique. Voter est un luxe sur la planète bleue. Des pays se battent maintenant pour pouvoir le faire et c'est quelque chose qu'on oublie un peu vite ici, comme beaucoup d'autres (Remember, Remember April 21).

"La démocratie est le pire des régimes, à l'exception des autres"
-Winston Churchill




  

samedi, avril 21, 2007

Les sondages interdits...
Si vous voulez en savoir un peu plus, eh bien c'est par ici.

  

Petits bonheurs du samedi matin
Regarder les scènes coupées des trois saisons de The OFFICE. Enchaîner sur The Shield, parler avec elle, regarder ce ciel bleu et mon appartement presque fini d'être rangé.
Le bleu du ciel, le gris du chat et le bruit de la perceuse des voisins.

  

vendredi, avril 20, 2007

François Bayrou à Rouen
On continue notre tour des candidats qui viennent à Rouen. Très intéressant de voir le silence quand il a parlé de la Normandie réunie. Néanmoins, il y avait du monde au balcon...

  

Ca se rapproche, non?
Alors que la polémique enfle sur les blogs qui doivent annoncer les résultats avant 20 heures, eh bien j'ai une annonce à faire: ici les résultats seront donnés lundi, en après-première!! Donc tout se cristallise ici, la France suspend son vol. Je vais donc voter pour le candidat qui abolira les allergies car cette année, je morfle. Story of this year...
En attendant, on fait des rencontres et on rencontre des gens de talent (avec un seul défaut...) et voici quelques preuves. J'ai choisi ces photos car, quelque part, elles représentent une sorte d'image permanente de ce pays tellement compliqué.




  

jeudi, avril 19, 2007

Ils ont de l'humour quand même..
Allez sur Google Maps puis
cliquez sur "get directions"
tapez "New York" dans "from" (pour le point de départ)
tapez "London" dans "to" (pour l'arrivée)
cliquez sur "get directions"
allez directement à l'étape n°23 de la liste.

  

mercredi, avril 18, 2007

En cette journée
C'est aussi l'anniversaire d'Olivier Besancenot et de la fille de Tom Cruise et Katie Holmes. On est peu de choses.

En bonus un blog rouennais qui est très classe.

  

(Trente) (quatre) ans déjà

Je me réveille donc ce matin et j'entends parler de l'assassinat du maire de Nagasaki, la tuerie de VT, quelle journée qui commence!!
Bon eh bien la terre a de nouveau fait un tour autour du soleil depuis mon post sur les 33 ans et la mort du Christ. Mais bon, si si ça avait bien commencé elle s'est un peu mal terminée cette année autour du soleil. Néanmoins, je remercie tous ceux (vive internet) qui ont fait disparaître ma mauvaise nuit quand je me suis levé et que j'ai vu tous leur témoignages, eux qui forment mon univers.

  

mardi, avril 17, 2007

Ils sont forts
Mon téléphone a sonné deux fois depuis que j'ai mon nouveau numéro: Neuf et un autre fournisseur internet qui ne savent même pas qu'ils passent par Free pour me parler.

En ce moment on est retourné sur le couplet des USA et les journalistes y vont de leur inculture: maintenant TOUT se passe comme dans Bowling for Columbine donc quand on va ouvrir un compte, on reçoit un fusil. (En aparté, ce midi). Les USA sont un pays multiples, ce sont des Etats et non un pays comme la France.

Je suis content d'avoir vu 300 en VO car dans la VF, il y une chanson de rap à la fin semble-t-il. Je regarde le clip en ce moment et ça fait mal. Syndrome Prison Break surement.

En tout cas pour revenir au drame de Virginia Tech, le fan de sport américain est attristé. Pour moi, VT ce sont les Hokies que Michael Vick a porté très haut. Et c'est un stade où le ciel est toujours unique:


  

lundi, avril 16, 2007

Métier à risques?

April 16, 2007 — Today's killings of at least 29 people on the campus of Virginia Tech is among the worst school shootings in U.S. history. Here's a look at some other notable attacks on U.S. campuses:

Oct. 2, 2006: A gunman took about a dozen girls hostage, killing at least three of them, at a one-room Amish schoolhouse in Pennsylvania's Lancaster County, police said. The shooter was among the dead, and a number of people were injured.

Sept. 29, 2006: 15-year-old Eric Hainstock brought two guns to a school in rural Cazenovia, Wis., and fatally shot the principal, a day after the principal gave him a disciplinary warning for having tobacco on school grounds, police said.

Sept. 27, 2006: Duane Morrison, 53, took six girls hostage at Platte Canyon High School in Bailey, Colo. Morrison, sexually assaulting them and using them as human shields for hours before fatally shooting one girl and killing himself.

Aug. 24, 2006: Christopher Williams, 27, went to an elementaryschool in Essex, Vermont, looking for his ex-girlfriend, a teacher. He couldn't find her and fatally shot one teacher and wounded another, police said. Williams also killed his ex-girlfriend's mother, according to authorities. He shot himself twice in the head ater the rampage and was arrested.

March 21, 2005: Sixteen-year-old Jeff Weise shot and killed five schoolmates, a teacher and an unarmed guard at a high school on the Red Lake Indian Reservation in Minnesota before taking his own life. Weise had earlier killed his grandfather and hisgrandfather's companion.

Nov. 22, 2004: Sixteen-year-old Desmond Keels is accused of fatally shooting one student and wounding three others outside Strawberry Mansion High in Philadelphia. The attack apparently was over a $50 debt in a rap contest. Keels is set to stand trial on murder charges later this month.

April 24, 2003: 14-year-old James Sheets shot and killed the principal in the crowded cafeteria of a junior high school in south-central Pennsylvania, before killing himself.

May 26, 2000: 13-year-old Nathaniel Brazill killed his English teacher on the last day of classes in Lake Worth, Fla., after the teacher refused to let him talk with two girls in his classroom. He was convicted of second-degree murder and is serving a 28-year sentence.


  

Rions un peu
Marine LePen:"Tout d'abord nous ne sommes pas d'extrême-droite"

Et quand elle veut inscrire dans la constitution le "caractère sacré de la vie" pour supprimer l'avortement, comment vont-ils faire pour justifier le fait qu'ils soient pour le retour de la peine de mort?

  

Début de vacances..
Il fait beau et chaud (contre pétrie belge: il fait chaud et beau). J'ai appris du garagiste ce matin que j'ai failli jamais revenir de Ikea (je frôle la mort sans le savoir: WOAouh). L'appartement prend forme et les voisins sont eux aussi de l'éducation nationale (Sarkozy a raison: on est trop nombreux!).
La pensée virile du jour: mon four me regarde et me dit que je ferais bien une tarte aux pommes. A deux jours de mon anniversaire, c'est vraiment la fin d'une époque.

La série du jour: My name is Earl. Drôle et excellemment rythmé, c'est un bonheur. Et avec ce qui m'arrive en ce moment, je pense que le Karma se venge! (Et je ne vous dis pas ce qu'on trouve quand on tape "Karma" sur Google Images. Internet est vraiment weirdo...)

  

dimanche, avril 15, 2007

Un autre mystère de l'humanité
Extrait de conversation sur msn:


"Quand je fais mon repassage et que j'utilise la vapeur, msn se déconnecte sans arrêt
en plus je ne perds pas la conection internet et pas de coupure de courant.
En fait c'est le port usb qui n'est plus reconnu à chaque fois que j'appuie sur la vapeur. Mais je ne vois pas le rapport."

Alors là, moi non plus.


PS:je suis content de voir qu'il ne se passe rien de grave dans le monde quand tous les journaux ouvrent sur des reportages disant qu'il fait beau..

  

samedi, avril 14, 2007

Je suis mauvaise langue
La chose qui manquait en quittant le havre que j'avais avec l'ex femme de ma vie, c'était ma connexion. Hier je vous ai expliqué que je devais me pointer dans une zone industrielle labyrinthique pour récupérer le potentiel colis qui allait m'ouvrir le monde une fois de plus, avec la télé, qui plus est.
Et c'est là où mon nouveau meilleur copain est entré en jeu: Gary Patrick Stephane (GPS) m'a indiqué en 15 minutes comment j'ai pu m'y rendre et j'entrevois un monde où je ne vais plus hurler dans ma bagnole en essayant d'invoquer la foutue route que je ne trouve pas.
Bref, 5 minutes après on me remet le colis (sans problème!) et j'écris ce post de ma nouvelle connexion, bercé par la Freebox HD. Vive le progrès...Vive les vacances...

  

vendredi, avril 13, 2007

Je n'habite pas à l'adresse indiquée
Donc les types de Colissimo n'arrivent pas à trouver mon adresse, surtout quand j'ai une freebox à l'intérieur. Donc je dois aller demain dans un entrepôt où Coliposte a donc soi-disant faxé un message comme quoi je passe chercher le colis.
Là je me rends compte que ça m'agace et qu'UPS choisi par Free fera peut-être du bien. En tout cas, si je ne trouve pas ce colis avant le retour chez Free, je sens que je suis bon pour attendre très longtemps....

Sinon hier soir je suis donc allé en charmante compagnie voir Olivier Besancenot et il a du charisme à revendre ce brave homme (il aurait pu faire un truc pour coliposte peut-être) mais il faut dire que le principe de réalité esquinte pas mal ce joli discours.Demain matin, centre de Saint Etienne du Rouvray et Ikea dans l'après midi.

Universe, show me some love!!!!!!!

  

jeudi, avril 12, 2007

Deux bras coupe-faim

Je suppose que l'amour des animaux est ce qui avait motivé ce vétérinaire taiwanais. En tant que prof, on risque beaucoup de choses mais pas ça (tout du moins tant que nos élèves ne mangent pas trop d'OGM). Sacrée bestiole quand même (et pourquoi ils ne lui ont pas repris l'avant-bras? C'est un trophée?)
En fait, tout est bien qui finit bien: la police a tiré deux balles sur l'animal pour qu'il relâche le bras. Ce dernier a été recousu au reste du véto. Le crocodile a survécu aussi.
C'est pas beau la vie?

  

mercredi, avril 11, 2007

Comment passer une bonne soirée?
Eh bien, allez dans le métro rouennais ("métro rouennais" ça fait drôle de dire ça), ne payez pas et mettez un contrôleur dans la rame. Surtout n'ayez pas de pièces d'identité et essayez de prouver qui vous êtes. Total: 40 euros.


  

Rome se construit
Un déménagement c'est tourer la page sur beaucoup de choses et je me rends compte que je jette tout un bazar dont j'hésitais à me débarrasser de crainte de provoquer un mouvement de grève des éboueurs. Alors ce que j'avais hésité à jeter contre vents et marées a donc rejoint l'Oblivion sans sourciller. Les cartons, les sacs se balancent à la pelle après que les pas des amants désunis se soient perdus dans la vie.
Le Cool cat, lui, est un vrai pacha mais la tranquilité de notre étag où je suis le seul habitant va être troublée par une locataire. Une prof de 20 ans! Euh, une prof avec des enfants de 20 ans.
Alors regardons la vie du bon côté: The Office, Doctor Who sont de retour.

Sinon, revenons à notre politique. Avez-vous remarqué que François B. dans ses clips ne cligne PAS des yeux. C'est impressionnant. Peut être que comme David Vincent je les ai vus et qu'il fait partie des Envahisseurs. Bah, de toute façon, le cauchemar a déjà commencé....(sauf qu'ils arrivent sur des tracteurs, c'est tout).
Autre cauchemar: impossible de trouver des allumettes et des briquets à Leclerc "par mesure de sécurité". Ca en dit long sur la période que nous vivons.
Je propose enfin qu'un candidat fasse une sécurité sociale des voitures, ça serait plus sympa pour nous autres pauvres usagers...Hein ouais, le cool cat?


  

mardi, avril 10, 2007

SEXE!!!!!!!!!!!!!

Maintenant que j'ai votre attention, le deuxième post de la journée (car la fée internet n'est pas encore chez moi) est à l'image du temps en ce moment, chaud.

Les liens que j'ai pu mettre peuvent choquer un public jeune et non averti (mais en même temps ça devrait faire venir un paquet de monde...)
Le magazine urbain, chic et coquin qu'est S'toys m'a fait sourire. La belle Dita Von Teese, ex Madame Marylin Manson à la ville est en couverture et je me dis que pour passer de la honte au succès, il faut juste changer de nom.
Le politiquement correct est partout. On ne dit plus aveugle mais un "malvoyant" ni "malentendant" pour un "sourd", et on dira "hôtesse de caisse" pour "caissière". "Secrétaire" a été remplacée par "assistante" et "godemiché" par "sex toy". Depuis que ce mot existe eh bien, ça fait tellement mode d'en avoir un. Il est sur les plateaux télé et maintenant dans la presse. C'est sur, La Redoute en vendait en loucedé depuis des lustres (avec le libellé "massage facial" si mes souvenirs sont bons). Mais c'est officiel, le "jouet ultra vibrant" est sorti des sex shops et grâce à ce mouvement initié dans les années 90, popularisé par une certaine série HBO et bien d'autres abordant le célibat en ce début de millénaire, ce n'est (officiellement en tout cas) plus une problème de s'amuser avec son" jouet de sex". Remercions donc une fois de plus l'anglais pour arrondir les angles. Vibrator et Dildo auraient été moins chics bien que plus précis comme traduction mais c'est le professionnel (d'anglais, j'insiste) qui parle ici. En tout cas ce qui m'amuse le plus dans cette histoire c'est surtout les dames d'un certain âge qui vont passer devant ce magazine sans savoir de quoi ça parle vraiment...Même si S'toys est pour les 16-60 ans comme ils le disent sur leur site.
Il y a des fois, faire des posts pseudo-sociologiques, ça en demande des efforts d'investigation...

  

Pascal, c’est le Week end !

Tiens, il y a des gens qui parlent à la télé en ce moment.Voyons d'un peu plus près :

Frédéric N : ne maîtrise pas le maquillage parce que le soleil dans la tronche, ça fait vraiment vidéo de vacances.

Marie George B : parle de la droite libérale, fond rouge et une lecture un peu rigide du prompteur

JM LP : un gros votez JM et un fond bleu. Et encore une fois, il fait son martyr et il bave sur les autres candidats, alors que ceux-ci ne mentionnent personne d'autre qu'eux. Une publicité négative à l'américaine en fait.

Oliver B. : lui il est doublé par le langage des signes (alors que des sous titres sont incrustés dans tous les spots). Il parle aussi des Usa en disant que républicains et démocrates c'est Pepsi et Coca. Parlez en à Nancy Pelosi, je ne pense pas qu'elle soit d'accord.

François B : plan serré, éclairage tamisé. Lui aussi il lit un prompteur et c'est pas Marlon Brando.

Nicolas S. : Un fond de ciel bleu et nuage avec une jolie musique bien lyrique et lui aussi montré en campagne serrant des mains

Gérard S. : désolé, l'accent du sud, j'y arrive pas.

José Bové : interrogé par Karl Zéro.


 

Dans les journées à la con, c'était la journée du nucléaire en Iran hier. Remarque, peut-être que l'un de leur technicien pourrait m'expliquer de quelle couleur est une mèche pour percer du béton parce que je n'aime pas trop mes murs tout blanc. Mes journées à moi, c'est quand surtout les journées de la Carte Bleue, la Spider Mondeo a eu besoin de 250 euros pour changer des pièces dont le nom m'échappe déjà. C'est pour ça que Bruce Wayne est millionnaire : vu le coût d'entretien de la Batmobile, il doit faire la fortune du Midas du coin ! Allez je retourne aux caisses et je vais aller brûler sur mon balcon…Comme le cool cat !


 


  

dimanche, avril 08, 2007

Stop the press!!!



De mes envoyés spéciaux Arno "Globe-trotter" H., Clarisse "Puke girl" D. (*smile*), Isa "Sober" F., quelques photos des éruptions du Piton de la Fournaise. On est peu de chose, mais au moins les éruptions volcaniques eh bien à Rouen, on est à peu près sur que ça ne passera pas par nous..(à défaut du reste des manières folkloriques de mourir..)

  

The Eagle has landed



Petit hiatus dans ces chroniques pour cause de caisses à déplacer de l'autre côté de la rue. Je viens donc de passer ma deuxième nuit ici et le cool cat a inauguré l'endroit. Il ne cesse de me suivre mais est quand même fasciné par le balcon.

Alors que la France retrouve ses racines et son identité avec la Grande Vadrouille ce soir, j'attends pour ma part une avalanche de bits (vous avez bien remarqué que je n'ai pas mis de « e ») dans le Château cette semaine. Même si l'immeuble est vide (3 locataires pour l'instant), il y a quand même plusieurs réseaux mais tous sont protégés. On n'est pas en Suisse, hélas (*wink*). Et puis il y a Ikea. Ce paradis lointain (même si celui de Rouen devrait arriver l'an prochain) que chacun convoite dès qu'il contemple les murs désespérément blancs de sa nouvelle vie. Alors on fouille, on compulse le catalogue et, tel le chef Brody en d'autres temps et d'autres lieux, on se dit alors: Il nous faudrait une plus grosse voiture.

Dans la catégorie « ça devait arriver », je lance une lessive hier soir et en ouvrant la machine ce matin je me suis rendu compte qu'il y avait de la poudre partout. J'ouvre le tambour et je me rends compte que le linge est sec. «Il est super cet appart !» je me dis alors (un peu sceptique quand même…). Mon enthousiasme est retombé quand je me suis rendu compte que je n'avais pas ouvert le robinet d'arrivée d'eau. Le cool cat, seul témoin de cette bévue, m'a promis de ne rien en échange d'une boîte de thon.

En bonus, quelques WHERE IS THE COOL CAT?



  

vendredi, avril 06, 2007

D DAY
Ma nouvelle vie commence aujourd'hui. Il fait beau, les oiseaux chantent et des ouvriers urinent sur ma porte de garage.
L'appart tout neuf est clair et lumineux et voici donc une photo de ma nouvelle Rome.
J'en rajouterais donc quelques unes histoire de montrer les édifices (majestueux, n'en doutons pas) qui pousseront en l'endroit.
Le lit est mis, la Freebox est en route depuis aujourd'hui, le GPS arrive, il fait beau. Que demander de plus pour la page 1 du chapitre III de ma banale histoire.



Parlons maintenant d'une victime collatérale: le cool cat. Il ne se doute de rien pour l'instant mais il se pose des questions le pauvre petit. Il lui arrive même de se cacher, comme s'il s'entraînait pour dans quelques jours. Evidemment, sa méthode de dissimulation laisse encore une peu à désirer, le pauvre.



PS: penser à acheter des ampoules...

  

Fading dream

  

jeudi, avril 05, 2007

Un jour de plus
On nous invente des journées tous les jours. La journée de l'eau, celle des peluches bleues, des plantes en perdition et des club de golf en plastique. Aujourd'hui c'est celle de la courtoisie au volant. Eh bien on ferait bien aussi de faire la journée des vélos qui ne roulent pas sur les trottoirs et qui ne grillent pas les feux rouges.
A Londres, on envisage de leur imposer des plaques d'immatriculation. La même chose suivra en France je pense.
Mes caisses sont un peu partout et je vous explique le plan d'attaque: mon nouvel appart est en face. Une rue à traverser, c'est trop facile non? Effectivement. Je dois juste ajouter qu'il y a donc le métro qui passe dans cette rue et donc il y a 4 rails à traverser.
Mais cela ne va pas retirer l'enthousiasme que j'ai: je propose de faire la Journée d'honneur au mec qui a inventé la roue un soir d'ennui il y a quelques milliers d'années. Et une autre pour le type qui a inventé le diable, et une autre pour le type qui me dira pourquoi on appelle ça un diable.
Faut changer de planète car avec toutes ces journées, on va jamais avoir assez d'une année terrestre...

  

mercredi, avril 04, 2007

Moi aussi je vais pas bien mais quand même..
Keith Richards, l'illustre membre des Rolling Stones n'est pas connu pour ne boire que du lait. On pense aussi tout ce qui est en poudre a du passer par son nez. Eh bien on a raison. Il a annoncé qu'il avait sniffé les cendres de son père!

Malheureux en amour, heureux au jeu? On va voir ça ce soir, avec mon billet de loto dans la main.

On m'annonce aussi qu'un urologue américain a payé 38 000 euros pour le pénis de Napoléon (c'est marrant, je l'imagine petit, lui qui appelait Joséphine "ma grosse bête").

Fan de imode? eh bien Mappy est disponible gratuitement désormais. Moi qui viens d'acheter mon GPS (et ça fait trois jours que je dois le recevoir demain).

Les candidats de Pekin Express sur la 6 sont pitoyables. Ce sont les bons français qui râlent car ils sont suivis (on n'est pas en Chine?), car leurs hôtes parlent chinois et parce qu'ils manget des chiens. Les pauvres petits... A quand Mogadiscio Express?

Des caisses, toujours des caisses dans mon Liberté Express....

Cette nuit, j'ai pas rêvé de Dragons mais j'ai été réveillé à 3h44, heure Freebox quand mon PC a planté et que la musique de clôture de Windows a déchiré le silence.. Et le Cool Cat s'est aussi barré vite fait (sans me filer un coup d'aile, encore un avantage d'avoir un chat)

Pâques, c'est bientôt et je me demande quand on écrira sur le chocolat "POUR VOTRE SANTE BOUGEZ VOTRE GROS CUL AU LIEU DE VOUS BAFFRER DE CHOCOLAT"

Le site du bouffon du jour, avec des fautes dedans...

Et pour finir, citation!

On n'a jamais deux fois l'occasion de faire une première bonne impression.

  

mardi, avril 03, 2007

Je n'y pense pas tous les matins mais...
N'ayant pas bien dormi cette nuit, le sommeil me fuyant, je regardais à la lueur de mon PC le cool cat qui m'observait. Je pouvais voir ses yeux noirs et dilatés qui me regardaient. Je l'aiefleuré et un doux ronronnement s'est fait entendre.
Cette alors que j'ai eu cette pensée saugrenue et dans cette heure tardive de la nuit, cette pensée est devenue une part de rêve éveillé..
Je me lance: qu'est-ce qui est mieux entre avoir un dragon ou avoir un chat?

Regardons les multiples avantages:

déjà, un dragon, vous êtes sur d'entrer en boîte sans problème. Eh puis, si vous rentrez tard le soir je ne pense pas que quiconque vienne vous embêter, sauf les types TROP bourrés qui voient bien votre dragon (en rose) et qui pensent que c'est une hallucination.
Ensuite, pour faire les courses, c'est idéal: il vous dépose au feu et va sagement attendre sur le toit d'un immeuble. C'est aussi assez pratique car les frais de voiture sont réduits et au contraire d'une voiture, c'est assez dur à voler (bon d'accord, il faudrait trouver quelque chose pour un "dragon-radio" car quitte à se prendre des mouches et des oiseaux pendant le vol, autant que ce soit en musique).
Pour les filles, je pense aussi que ça peut être assez avantageux: "oui, je suis prof, j'aime les voyages et au fait, je t'ai dit que j'avais un dragon personnel à moi tout seul?Non?...". C'est aussi une excellente manière de commencer une conversation et de faire connaissance avec des filles quand vous devez leur expliquer que leur petit chien n'a pas souffert (et qu'il n'aurait pas du aboyer comme ça car les dragons ont l'ouïe sensible).
Au contraire du chat, vous ne risquez pas de vous assoir dessus quand il s'est caché sous les couvertures. Pour ce qui est de la litière, c'est plus facile à gérer (et heureusement...)Et quand votre dragon va se planquer parce qu'il a peur, vous savez où le trouver car il va bien y avoir la queue ou une aile qui va dépasser du lit.
Egalement, je ne pense pas qu'il faille aller chercher une échelle si votre dragon est coincé sur une branche.

Les inconvénients:

Un dragon viendra difficilement se lover contre vous quand vous dormez. De plus, s'il vous baille à la figure, je préfère l'haleine de poisson ou de je ne sais quoi du chat plutôt que de me retrouver brûlé au troisième degré, avec tout ma tapisserie à refaire.
Il y a aussi le problème de la nourriture: je doute que les croquettes pour dragons soient très nourrissantes et à moins de lui en faire ingurgiter 500 kilos par jour (un peu comme des pop-corn, en fait) je pense qu'il va falloir planquer les chiens des environs.
Si votre dragon gratte à la porte au petit matin, il y a de grandes chances que vous ayez à passer le reste de la journée à brico dépôt.
Un autre problème, trop souvent occulté, est celui du grattoir. Le dragon est certes affectueux mais quand il doit faire ses griffes, il coupe votre canapé en deux ou arrache une cloison de votre appartement trop facilement. Le souci est que si on le sort pour ses griffes, il va vite déboiser les environs. On préfèrera donc l'emmener au loin.
Evidemment, je ne vous parle pas du désagrément lorsque que vous vous rendez compte que votre gentil dragon a marqué son territoire dans tout votre appart. Eh oui, ça vous fait passer l'odeur de votre chat pour du Chanel.
Quand votre dragon femelle est en chaleur, elle va pousser des cris très rauques qui, étrangement, feront ralentir les voitures (mais soyons honnêtes, qui feront aussi fuir tous les chats du quartier). Pensez aussi à lui donner la pilule car une portée de dragons va vite rendre vos nuits intenables..
S'il est facile d'installer une chattière, les dragonnières sont quant à elles beaucoup plus difficiles à trouver. La taille du dragon évoluant assez rapidement au début, on perd facilement une porte (voire un mur) si la partie qui se rabat n'est pas bien fixée (ou si elle est trop bien fixée).
Pour les amateurs de tricot, il vaudra mieux avoir certains réflexes si votre pelote tombe à terre, au risque de perdre un bras.

Au final, chacun a ses avantages et inconvénients mais un (très) grand château conviendra plus à un dragon et un F2 à un chat.

Morailté: C'est là où je me dis qu'il va falloir que je dorme bien ce soir...

Fairy tales are more than true -
not because they tell us dragons exist,
but because they tell us dragons can be beaten.
G. K. Chesterton

  

lundi, avril 02, 2007

Jean-Marie Lepen
C'est intéressant de voir ses meetings. Il n'y a pas à dire ce type (et sa fille) a le sens de la mise en scène. L'amateur de musique de film que je suis ne peut s'empêcher de sourire tristement quand j'entends les notes de "Pirates des Caraïbes", de "1492" et de "Gladiator".
Il est là le JMLP, peu à l'aise sur Canal +, nous apprenant que le Stade de Reims est financé par l'industrie de champagne que ce breton polyvalent possède. On sent clairement qu'il n'aime pas les chaînes de gauche et a sorti sa dernière perle: "confier les questions écologiques à Chirac, c'est confier la protection de l'enfance à Marc Dutrout". Quand il ne sera plus là, il va nous manquer. Et avant que cette phrase ne vous fasse bondir, n'oublions pas une chose: s'il est là c'est que des gens votent pour lui. JMLP partira mais pas son électorat. Hélas.

Le ventre est encore fécond, d'où est sortie la bête immonde.

  

dimanche, avril 01, 2007

Déjà Dimanche!!
Après ce titre très Druckerien, je me dis que le temps donc que le temps a bien passé depuis mon dernier post, moi qui produisais quotidiennement.
Alors pendant ce silence, que s'est-il passé? J'ai signé mon bail et on m'a filé la liste de tous les dangers de la ville de Rouen. Risques d'inondations, d'explosions et chimiques...Ca rassure et évidemment cette obligation légale est donnée quand vous signez les chèques, pas quand vous visitez l'appartement. C'est bien plus drôle.
Vendredi prochain, je serais dans mon chateau et une nouvelle vie va commencer. Je commence d'ailleurs à la repeupler avec de nouvelles lectrices (dont une certaine A.S. qui a une sacrée bosse, et qui a bon goût car elle n'aime pas les figurines) et des amis que l'on visite.
Quant au Cool Cat, il est comme moi: il attend cette nouvelle aube.