Journey Into Mystery

Journey Into Mystery

"Laisse nous prendre la route ensemble
quand la nuit est si proche de la terre qu'elle en tremble."

Un voyage c'est bien des étapes et des rencontres. Tout comme la vie qui n'est faite que de joie et de séparation, voici le carnet de bord de Fiddler's Green qui aspire simplement au bonheur de retrouver un être aimé.
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli,
comme les larmes dans la pluie...
- Blade Runner


"Dieu est un comédien jouant devant un public trop effrayé pour rire"
- Voltaire (1694-1778)


ThinkExist Dynamic daily quotation Locations of visitors to this page
Archives
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007

samedi, juin 30, 2007

Où es-tu Esteban?
L'enfant du soleil, j'aimerais bien qu'il se pointe parce que le gris m'indispose.

Alors ce soir, c'est Irroze qui commence comme le dit TF1. La VF est une catastrophe: un générique stupide, les accents des personnages qui disparaissent, bref du grand art. Sauf que d'après ce que j'ai compris on peut le voir en VO sur la TNT.

Nous sommes partis pour plusieurs journées de reportages sur 1/les bouchons 2/le commerçant pas content.

Je n'aime pas ce temps. Il nous rend anémique comme le post d'aujourd'hui. Il nous vide de toute correspondance avec la date du calendrier. Il nous fait regarder les documentaires de Ntional Geographic HD (dont un sur Hong Kong..). Ce temps nous retire même la force de vouloir dormir.

Sinon un petit lien pour mettre des couleurs sur son portable et celui-ci, plus classe..

  

vendredi, juin 29, 2007

Poésie
D'où l'importance des paroles...

  

Tiens il pleut..
Alors que le gris est à la mode, on a envie d'absolu. Je regarde mes histoires qui sont figées sur le papier. Je me rappelle aussi quand j'ai pu les écrire et de la personne qui me les inspirait il y a une dizaine d'années. Je vais les retaper et les réécrire, ça me fera voyager dans le temps. Eh oui, on ne peut voyager que dans le passé, jamais dans le futur (dommage?).
Ce que je sais c'est que nous avons 9 vies comme ce sympathique félin qui veut des bisous (si je traduis bien son langage corporel). Alors je me promène dans ces vies et et je me rends compte qu'elle sont parfois assez mal faites et que surtout, SURTOUT, on oublie trop vite.

Et pour forger cette nouvelle vie, j'ai pris ma décision. Je me base sur l'adage:"Pour atteindre l'impossible, il faut tenter l'absurde." Cette idée un peu folle (mais un sacré défi) a germé en quelques jours. Je suis "un peu" (pour pas dire "complètement") sous dimensionné pour ce que j'entreprends. Dans le genre si je partais jouer pour la NFL. Mais j'ai toujours aimé avoir les statistiques contre moi, car si on échoue eh bien on trouve que c'est normal. Par contre quand vient le triomphe...

Enigmatique? Oui. Il faut bien vivre dans le Mystère...

  

jeudi, juin 28, 2007

Dancer in the Dark
La nuit
Une flaque d'eau en forme de coeur finit de sécher sous le soleil nocturne qu'est ce réverbère.
Les voitures passent au rythme de la Seine ou au rythme du vent qui pousse les nuages.
Des lumières qui se perdent dans l'obscurité, une personne m'insulte après mon refus de l'écouter.
La musique danse dans mes écouteurs.
La nuit.
Une nuit.

  

mercredi, juin 27, 2007

Cinq choses que je pense que je pense

  

Que justice soit faite!!
Souvenez-vous de cet incroyable coup de chance... Un homme valide deux billets de l'Euro Millions portant les mêmes numéros le 11 mai dernier. Un geste qui lui rapporte un peu plus de 35 millions d'euros, soit plus que s'il n'avait validé qu'un seul billet. Mais voilà, la belle histoire va peut-être se terminer à la case prison sans toucher les 35 millions... Trois personnes sont, en effet, en garde à vue dans une affaire d'escroquerie au préjudice du véritable double gagnant de l'Euro Millions... L'homme qui a empoché les 35 millions grâce aux deux billets gagnants et le couple de cafetiers parisiens chez qui les tickets ont été validés.

Le couple de cafetiers, situé dans le XVe arrondissement, aurait abusé un client qui jouait chez eux régulièrement en conservant ses tickets oubliés. Les deux commerçants ne l'auraient pas prévenu que ceux-ci étaient gagnants et auraient confié à un complice le soin d'aller chercher la somme et de la déposer sur son compte bancaire.

C'est la banque qui a donné l'alerte après une demande de transfert d'argent suspecte au profit du couple. Elle a alors alerté la Française des Jeux, qui a porté plainte. Une information judiciaire a été ouverte. La juge d'instruction devrait décider mercredi d'engager des poursuites si les soupçons sont confirmés.

Source:Euope1

  

mardi, juin 26, 2007

Don't hate me...

Vous aussi, rejoignez the Dwight Army of Champions. Je sais que The Office je suis fan mais bon, ceux qui regardent apprécieront, et les autres eh bien j'espère que ça vous donnera envie...



Bon après m'être farci des corrections de Bac Pro, voici quelques perles:

He is coast me (il est à côté de moi).

Smoke spade (la fumée pique, mais dans le sens la couleur du jeu).


Et la mauvaise mauvaise nouvelle de la journée c'est que mon entourage rouennais déjà réduit a perdu un de ses valeureux membres. Too bad...

  

lundi, juin 25, 2007

Fin de chantier
Ca y est, ce ci est le denier post écrit du lycée car je n'y retournerais pas avant septembre. Quelle année pourrie s'achève ici, le 4YM m'ayant bien éclaté à la figure.
Il se passe beaucoup de choses en ce moment et, Oh my..., je pense que j'en rigolerai dans quelques temps mais quelles aventures. Le plus frustrant c'est que je ne peux pas en parler ici, même si c'est pas un mal en fait.

Rubrique petit conseil: si vous êtez à Misery et que vous allez à la poste, n'entrez pas trop vite, vous risqueriez d'entrer en collision avec la dernière personne de la queue. Surtout qu'à Misery, sur une queue de 7 personnes, trois veulent des timbres, ne voyant pas qu'une machine à oblitérer existe, même si elle ne marche pas souvent. C'est pareil, ils ne connaissent pas non plus la carte bleue mais ça on le savait.

Donc le voyage se rapproche. Comme je n'aurais pas grand monde à qui raconter plein de choses, vu qu'avant on me faisait souvent comprendre que ça barbait, j'ai décidé de sauter le saut de la technologie. Pour ça, bien sur, il me faudra une connexion internet fiable mais sachez donc que je me suis inscrit sur youtube et que je vais donc mettre en ligne des vidéos d'Australie sur le blog.
Ca sera pas du Coppola mais au moins ça fera des souvenirs. Et avec les 4 GB de SD card en route, y aura de la place!

Et pour finir: Mr Nintendo, vous êtes démasqué! Vous vendez beaucoup de jeux car ils sont tellement petits qu'ils sont trop facile à perdre!

  

Et si j'étais le fils d'Henry Leconte?
En fait, je ne parle pas de moi mais bon.


Avoir un appartement sur Oxford Street en étant serveur, ça suffit pas....La réponse est donc oui...

Lally? Elle s'appelle Nelly et elle est policière et strip-teaseuse.;

Secrets vite éventés..

  

samedi, juin 23, 2007

Secret Story
- Des jumelles (pardon, des triplées) qui avouent avoir triché au bac et préparant le concours de prof des écoles. Mais il faut dire que leur défi est vraiment sympa, le rêve de tout jumeau je pense et le rêve de chacun: passer pour quelqu'un d'autre.
- Des faux photographes qui prennent des photos
-Des répliques multi-diffusées ("on est jeune on va s'éclater..")
- Un trentenaire fou
- pas de black, pas de beur
- et des secrets!!!!!

Subtile mise en abyme: la musique qu'on entend est celle de The Truman Show. Alors le trentenaire est à moitié fou, et le fils d'Henri Leconte est parmi eux.
Ophélie a bien été playmate: elle a un physique qui avait du mal à être retenu par ses vêtements...


Ah, oui, la productrice a dit que c'était un spectacle familial. Quel été en perspective, car oui, je vais regarder. J'aime ce côté expérience basique., 'aime ces gens qui se disent cooll et qui respectent tout le monde se tirer dessus invariablement.
J'ai d'ailleurs une idée: n candidat est contaminé: qui sera le dernier?
Et moi aussi, j'ai un secret. Tellement secret que je l'ai perdu...

  

Dinons en ville...
Alors ce soir: le marégraphe à Rouen, sur les quais. Quand on entre, le signe wifi vous accueille.
Ensuite dans ce grand entrepôt qui rappelle les espaces des restos américains, l'espace sur trois niveaux est ample même si l'air conditionné est français et non américain. Non fumeur, on se place au troisième niveau et au bout de 5 minutes après une carte peu lisible on vient pour la commande. Par contre, seul restaurant avec vue directe sur la Seine, on ne voit même pas les quais ce qui donne (de l'endroit d'où vous êtes situés, à savoir le niveau le plus haut) l'impression d'être au-dessus du Fleuve et force est de constater que c'est assez agréable. Je dis cela mais cette impression doit marcher pour trois tables en fait, donc vous êtes avertis...
Le tout est high tech: palm qui transmet la commande en cuisine, le formatage du :"vous prendrez un café" automatique.. Mais on sent le côté "faites de la place" car on est servi très vite et surtout on prend les commandes avec encore plus de célérité ici. L'addition est vite posée sur la table également...
Les plats sont sommaires mais bons. L'assiette de fruits de mer est assez fournie mais les bigorneaux sont assez durs à choper et surtout ils sont assez invisibles en fait.

Tout cela irait bien s'il n'y avait les lumières qui s'éteignaient pour mettre de la musique des années 80 dès qu'il y a un anniversaire dans la salle, stoppant ainsi toutes les conversations. Trois fois en trois heures, ça agace...

Mais le tout est suffisamment agréable pour y retourner malgré ces défauts.

PS: un marégraphe sert à mesurer les marées (ça permet de briser la glace)
PS2: Oui, on peut le dire, leur site web fait très 90s
PS3: j'aime donner ces avis comme si j'étais un chroniqueur mondain du NY Times...

  

jeudi, juin 21, 2007

Rêve de prof?

Pop Rocks
envoyé par vince_suelze


Pour ceux choqués par mon titre, relaxez-vous..Merci à Babouche! (Humour d'agrégée?)

  

Peut-on se pardonner un jour?

Le parquet de Béziers (Hérault) a annoncé jeudi avoir ordonné une autopsie et ouvert une enquête pour homicide involontaire et privation de soins à enfant de moins de quinze ans après le décès d'une fillette de 19 mois retrouvée morte la veille dans une voiture où son père l'avait oubliée en plein soleil.
Le père très choqué n'a pas été placé en garde à vue.
La petite fille, Noémie, avait été retrouvée mercredi en fin d'après-midi manifestement morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père dans la zone industrielle du Capiscol à Béziers.
Selon le parquet, mercredi vers 16 heures, la maman de Noémie était venue la chercher à la crèche.
"N'y trouvant pas l'enfant, elle appelle le père. Celui-ci se rend compte alors qu'il a oublié de déposer Noémie à la crèche et l'a laissée dans sa voiture garée au soleil à proximité de son lieu de travail", poursuit le communiqué du procureur. "Il se rend immédiatement à sa voiture et découvre l'enfant sans vie. Le décès sera constaté par un médecin à 17 heures".

Selon le journal, des témoins ont essayé de ranimer l'enfant après l'avoir découverte inanimée tandis que le père âgé d'une trentaine d'années, fou de douleur, donnait des coups de pieds dans la voiture. Les parents de la fillette, décrits comme un couple menant une vie normale, avait deux enfants.
Il faisait mercredi 27 degrés à Béziers mais la température à l'intérieur d'un véhicule garé au soleil peut être beaucoup plus élevée.


  

mercredi, juin 20, 2007

Que sais-je?
Tiens, quand on me dit que les américains sont des cons...Ceci est le classement des 100 meilleures universités internationales. Donc en médecine et pharmacie, on n'est pas dedans...
Je pense qu'on se voit un peu trop beau en fait.


  

Piégé
Me voici piégé au lycée à attendre 15h30 un mercredi après-midi pour pouvoir être enfin libre. Comme le rectorat filtre pas mal ce que je je veux aller voir, ça être long.
D'ailleurs, totu me dsemble long en ce moment. La route me semble éternelle, l'attente du voyage, l'attente aux guichets, tout. Pourtant j'affronte ça sans m'énerver ou m'emporter, ce qui est assez contre ma nature, je le concède. Ce week end je parlais avec quelqu'un de changement et d'évolution, eh bien on dira que je mute.
Il est vrai qu'en ce moment je navigue à vue, à tâtons, sans savoir où je vais aller. Après ma 4YM (nom de code de ma "relation" passée), ça fait drôle. L'été, le vert me rappellent quelques souvenirs et me disent "tu te souviens, il y a ......................., tu faisais.................". C'est pour cela que je souhaite que tout cela parte au plus vite et qu'une île accueillante apparaîtra dans ma longue vue. Partir à l'autre bout du monde me changera certes les idées et j'espère surtout fera que le temps me semblera bien moins long.

  

mardi, juin 19, 2007

Post à la Louis XVI
Aujourd'hui: rien.

  

lundi, juin 18, 2007

Info vitale

  

dimanche, juin 17, 2007

Un beau dimanche de mariage
Ca y est il est marié! Ce fut un beau samedi et un dimanche pluvieux. Ce fut réussi en tout point avec deux super discours. J'ai eu droit à être assis à côté du type le plus lourd des invités mais cela en devenait comique.
La mariée était belle, le marié un peu gauche mais très touchant. En plus un magicien qui faisait tout sauf des boules de feu et l'arrivée des mariés sous un air du Seigneur des anneaux. Que pouvait on demander de plus?
Le lendemain, le ciel était gris et le retour des 24 heures du Mans furent un peu gênants pour un bon retour...Mais quel luxe d'être doublé par une Ferrari (j'ai été fairplay sur ce coup là...)
Bon allez, photos!

  

vendredi, juin 15, 2007

Orage
Aujourd'hui fut une JDM*. J'ai revu mes 4 ans d'erreur et c'est pas ce qu'il y a de plus agréable.
Alors est arrivé cet orage qui a tout emporté. Cela fait partie de mes petits plaisirs du moment: sur le canapé de la terrasse, au soleil quand il y en a, avec le wi fi..


Et dans les caisses que je trie encore j'ai retrouvé le carnet du Cool Cat. Eh bien il est né en aout 97. Bientôt 10 ans.
Et toujours aussi vaillant!

  

jeudi, juin 14, 2007

Rosa Parkes
Elle était le sujet des corrections de ce matin.

Parks est devenue célèbre parce que le 1er Décembre 1955 à Montgomery( Alabama), elle refusa de céder sa place à un passager blanc dans un bus. Arrêtée par la police, elle se vit infliger une amende de 10 dollars (plus 4 dollars de frais de justice) le 5 Décembre; elle fit appel de ce jugement. Un jeune pasteur noir inconnu de 26 ans, Martin Luther King, avec le concours de Ralph Abernathy, lança alors une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus qui dura 381 jours.

Le petit résumé ci-dessus vient de Wikipedia.

Quant à sa profession, voici ce que j'ai pu trouvé dans les copies:

bus driver, New YorkTimes (c'était l'extrait du journal), reporter, city bus, bus, humiliated.

Vous me direz ce n'était que sur 0,5 mais quand même...

Bonus Track: ça y est, les escr..euh les publicitaires, nous inventent donc le Riz Nutrition (courtesy of Lustucru) car le riz perd toutes ses vitamines quand il cuit. Que cela soit vrai ou faux, comment ont fait les millions/milliards de personnes qui ne subsistaient que par cet aliment? Il faudrait leur dire..


  

mercredi, juin 13, 2007

Tout va bien sur terre..
Dans un mois, je serais parti Down Under pour mettre toute cette année pourrie derrière moi. Mais en attendant, je ne peux m'empêcher de sourire.

Une société a percé une canalisation vieille de 2000 ans à Rome et la fontaine de Trévi n'a plus d'eau.

Ce homard devrait jouer au loto: 1 chance sur 3 millions d'être bleu

Un type s'est fait attaqué chez lui avec la "scie" d'un poisson scie. Ca s'est passé en Australie.

Ophélie Winter mise en examen pour traffic de drogue.

Et enfin, on a trouvé dans une baleine un harpon du 19ème siècle

Il s'en passe des choses. Des choses gaies et des choses tristes...

  

mardi, juin 12, 2007

Temps gris
Le sac à dos pour PC est prêt maintenant. J'ai sélectionné mes livres (Lion of Macedon, Jonathan Strange & Mr Norrel), les séries dans le disque dur externe (auto alimenté): House, Raines et bien d'autres. Bref je suis près à affronter le voyage. On ajoute la SD card 2Go à 3 euros (bon, 8 euros de frais de port car ça vient de Hong Kong) et on est prêt à partir au bout du monde.
Pour ce qui est des vêtements, on verra sur place...

Ce matin le facteur m'a amené un joli livre sur Arthur Rackham.

Au fait, vous voulez acheter des posters? J'en vends plein aussi. Je vais ouvrir Fiddlebay.com si ça continue..

C'est ça les journées à temps gris: il ne se passe pas grand chose. On rêve à du changement, on rêve à un autre que l'on aimerait devenir le temps de ce songe éveillé.
Je pense aussi au mariage où je vais me rendre ce week-end. A défaut de me marier, j'espère que je les enterrerai tous, mes potes qui passent avant moi! Sur cette pensée positive, on rend l'antenne...

  

lundi, juin 11, 2007

L'important, c'est d'essayer
Circonscription de Rouen:

Catherine DUPEL ( div. écol. ) 0,01% ( 2 voix)

  

Ne bougez pas avec La Poste...
Je pense que le plus gros obstacle à l'ebayer que je deviens temporairement a trouvé son pire ennemi: la poste. Plus précisément le bureau de poste et encore plus précisément le bureau de poste St-------- à Rouen.
Dans cet endroit le temps ralentit, s'étire pour finalement s'arrêter. Dans un silence tendu où chacun se regarde en chien de faïence devant ces guichets qui semblent toujours fermés, chacun peut apprécier la lenteur (précision?) des guichetiers derrière leur mur de verre.
Ces mêmes vitres qui vous empêchent de passer des colis, qui fait que vous devez parler fort dans ce silence de cathédrale et qui efface tout sourire de la part des fantômes en fin de carrière qui hantent l'endroit.
Bien sur, devant vous se trouve la personne qui veut des timbres, celle qui veut retirer de l'argent mais qui n'a pas de pièces officielles, juste sa carte de bus et qui ne comprend pas pourquoi on refuse de lui donner son argent. Il y a aussi celle qui veut envoyer son mandat et qui ne comprend pas le français, celui qui a fait la queue 15 minutes et qui n'a pas la bonne pièce justificative...
Ce bureau de poste sera lui aussi rénové, on retirera les vitres et je ne sais pas ce que cela donnera dans la relation avec la clientèle, pardon, les usagers. Le summum? Vous devez faire la queue pour poster un paquet car il n'y a pas de boîtes aux lettres à l'intérieur (quand votre paquet est un peu épais). Et la palme revient aux 10 minutes de queue que vous devez faire quand la machine à affranchir est en panne. Cela arrive très souvent à Misery et on a droit aux excuses ridicules des employés: "c'est qu'il n'y a pas de monnaie dedans". Sauf que la carte bleue est aussi refusée. J'oubliais: la carte bleue, c'est à partir de 15 euros (sur ce bureau de Rouen..) et on vous propose d'acheter des timbres pour atteindre cette somme.

Voilà donc une chronique de ce bureau, un broyeur de temps et ce qui suit ne risque pas de leur arriver. En attendant, je vais regarder le final des Sopranos*!



*Je viens de le voir: il va faire BEAUCOUP parler de lui...

  

Quel president

Sarkozy alcoolise
envoyé par sarkophage



Merci Darius Sweetwords!

EDITION: en fait, notre Président aurait juste été essoufflé et non éthylisé..

  

dimanche, juin 10, 2007

Dimanche d'école
Bon, c'est sur qu'on va pas battre des records de vote aujourd'hui.
Aujourd'hui journée tranquille, fatigué de deux soirées et avec des concours de tambours dans la tête.
Le ventes ebay sont toujours aussi prolifiques et je suis bien content de ce que je vends (faut bien financer ce que j'achète..). Je vais finir par vendre le cool cat ou mon lit!

J'en porfite pour regarder Rolland-Garros et je me dis que je fais pareil qu'eux avec Wii Sports, ou presque. Je les imagine en train de jouer avec les manettes Wii au lieu de raquettes et c'est assez drôle en fait. Oui, je sais je m'amuse d'un rien.

Vous savez quoi? Votre vie vie ne sera pas changée après la lecture de ce post. Et tant mieux car ça veut dire que vous partiriez de très bas.
PS: Merci à ceux qui ont testé mon Rocky Road (photo prise après la soirée...). Je n'ai pas eu de nouvelles d'eux donc j'espère qu'ils ne sont pas morts (je suis comme Dwight: Perfect Genes donc..!)




  

samedi, juin 09, 2007

Justice has been served

"The defendant is remanded to county jail to serve the remainder of her 45-day sentence. This order is forthwith."



C'est sur que de tout temps il y a eu les frasques d' Hollywood. Des célébrités arrêtées, il y en a eu pléthore. Mais tout de même, tout ce foin sur cette fille qui fait des video pornos par accident, une émission de télé réalité et qui montre qu'on peut avoir une vie faite de caprices et de passe-droits est "irritant". Elle ne fait pas rêver comme pouvaient le faire les acteurs de la grandeépoque.
Et les paparazzi sont tous là pour flatter les instincts charognards des lecteurs.
Non, le vrai héros, c'est lui. Et on ne rêve pas, dans cette folle époque, le juge a déjà sa page wikipedia mais par contre, sa page Google laisse pantois!
Tout ça pour dire que ça me fait plaisir, que nous sommes dans un feuilleton télé qui finit bien pour ce petit épisode (et ça fait réviser le système judiciaire américain...)

  

vendredi, juin 08, 2007

Les carottes
c'est chiant à éplucher...Ce soir, coup d'envoi de ma nouvelle vie, pendaison de créamaillère que je supervise, prépare et exécute. Quelle pression...

  

jeudi, juin 07, 2007

Préparer son voyage...

Normalement, ça devrait m'occuper si jamais je ne trouve plus un seul livre en Oz. Par contre, je vais vraiment emporter ma multi-prise moi...
Zen, portable, PC, DS, téléphone, rasoir ça fait donc 6 prises de courant australiennes à trouver...J'espère que je serais dans une grandemaison..

  

mercredi, juin 06, 2007

Plouf
Je suis retourné à la pisicine de l'île Lacroix sur Rouen. Et après tout ce qui m'est arrivé (oui, Jack Bauer n'a pas de vie à côté de moi. D'ailleurs ils vont faire une série sur moi qui s'appelle 365) je me dis que c'est bien emblématique de moeurs françaises.
Tout d'abord dans ce pays où tout est simple, une piscine est plus chère pour les non locaux. Les non-rouennais sont taxés 3 euros 50 par exemple. Mais ce que je trouve pernicieux c'est que le prix demandé de base à la caisse sera 3 euros 50 et non le prix rouennais. Hier elle me demande cette bonne dame si je suis rouennais, je réponds oui (avec mon permis de conduire et ma facture EDF: c'est pratique la piscine en France) et aujourd'hui, journée d'affluence, elle me taxe 3 euros 50 avant même que je puisse réagir ou dire que je suis rouennais vu qu'hier ça s'était bien passé.
Quand je le signale, elle me dit donc que j'avais qu'à le dire avant, que BIEN SUR, c'est trop tard et elle me montre le panneau indiquant le blabla des pièces à fournir avant. C'est sur à Rouen, c'est la seule piscine de l'univers donc il y a une majorité d'extra rouennais qui se présente.
J'aime ce "c'est trop tard" si français, comme si l'argent avait déjà disparu, comme s'il s'agissait là de comptes publics pour la survie de l'état (et même les impôts sont plus souples), comme si on parlait là de lingots d'or ou d'un compte de casino.
Quelle mauvaise foi, quelle volonté de plumer ceux qui viennent. Bref..

Ensuite, quand on rentre on voit à quel point les français sont sales. Déjà ça pue l'urine et d'autres odeurs et surtout il y a ces panneaux: maillot de bain moulant exigés.
Je me demande ce que ça devait être chez les romains, car en plus eux n'avaient pas d'eau de javel. Je me rappelle comment j'ai interloqué une piscine australienne en demandant s'il y avait certains maillots interdits. Et quand j'ai ajouté qu'en France c'est bonnet obligatoire (même si ça disparaît), il m'a plaint, je pense.
D'ailleurs, je suis étonné de voir d'ailleurs que ces rapaces de la piscine Lacroix ne vendent pas de maillots. S'ils refusent ceux qui n'ont pas les maillots, ils vont PERDRE DE L'ARGENT! Je vais leur écrire...
Bon sinon, pourquoi que des moules-burnes? A cause des morpions? A cause de quoi sinon?

Ils veulent tous nous faire passer pour des mecs ridicules, enfin surtout moi. J'ai évité les mecs costauds de peu (cf le post d'hier) mais je suis entré au moment où deux blacks passaient. Les types que s'ils étaient plus grands il ferait nuit. Je suis vite allé plonger dans cette eau bleue, crab-free, qui n'est faite que de pieds et de jambes qui bougent.

C'était Scandal Man, à vous les studios...

  

mardi, juin 05, 2007

Aujourd'hui, piscine (et je ne parle pas de Paris Hilton)

Ok, celle de Rouen ne ressemble pas à ça mais ça faisait bien longtemps (en fait dans mon autre vie) que je n'y étais pas allé. Oui, je ne bossais pas aujourd'hui et il faisait beau. J'ai pris mes palmes et mon masque, encore couverts du sable de Martinique.
Aller à la piscine me fait marrer car cela permet de tester mon sens de l'auto-dérision. Pourquoi faut-il que je sois toujours à côté (sous la douche ou quand j'entre dans l'eau) d'une machine à nager mâle imberbe, avec des formes bien dessinées, la tête de nazi comme dirait Monsieur Dus. Et bien sur le type fait 2 mètres et a l'air gentil.
Aujourd'hui je me suis aussi dit qu'il fallait absolument que je m'achète des plantes vertes pour mon balcon et quelques minutes après on demandait 375000 euros d'amendes à TOTAL. Quel cynisme pour ces hommes sans humanité. Alors je vais mettre du vert sur ce balcon ce qui empêchera aussi mes voisins de me voir (et moi de sentir l'odeur de leur clope)..
Bon je retourne à mon Rocky Road...

  

Je veux être papa!!
The Landlord Out Takes


Comme toujours, un post avec un lien video est facile. Il s'agit d'un sketch avec Will Ferrell et comment ils essayent de faire parler la petite Pearl qui joue donc la propriétaire demandant son loyer...

I want my money, Stand still (ne bouge pas), Where is the rent? (où est le loyer?) sont quelques phrases assez récurrentes...

  

lundi, juin 04, 2007

A quoi on pense derrière ce bureau
Je suis fatigué. C'est quoi leur sujet de maths? Pff, je suis vraiment trop nul. J'y arrive même pas, et surtout ça rappelle une vraie torture. Je suis content que ça soit fini..Ah y en a un qui me pose une question. Je suis trop crevé.
Quoi? Il veut utiliser son portable car il a pas pris sa calculatrice? Ca fait deux ans qu'il bosse pour cette épreuve, eh il ne prend pas sa calculatrice!..Ben tant pis pour lui...
Je suis naze..tiens, si je dormais. Ils s'en rendraient pas compte. Je peux pas lire la Maison des Feuilles, je vais m'endormir. Je vais pas me goinfrer de cookies non plus, ça ferait pas terrible.
Deux heures à tenir. Faut pas que je dorme. Mais dès que je baisse la tête, tout tourne et j'ai l'impression que le skieur et sa pente inclinée se mettent à bouger tout seul. Ils pourraient au moins mettre des sujets de saison quand même...
Deux heures...bon, ils n'iront pas jusqu'au bout j'espère;.En plus il fait beau. Et je suis crevé...
J4ai envie de dormir...
C'est quoi leur sujet de maths? Pff, je suis vraiment trop nul. J'y arrive même pas, et surtout ça rappelle une vraie torture. Je suis content que ça soit fini..Ah y en a un qui me pose une question. Je suis trop crevé.
Quoi? Il veut utiliser son portable car il a pas pris sa calculatrice? Ca fait deux ans qu'il bosse pour cette épreuve, eh il ne prend pas sa calculatrice!..Ben tant pis pour lui...
Je suis naze..tiens, si je dormais. Ils s'en rendraient pas compte. Je peux pas lire la Maison des Feuilles, je vais m'endormir. Je vais pas me goinfrer de cookies non plus, ça ferait pas terrible.
Deux heures à tenir. Faut pas que je dorme. Mais dès que je baisse la tête, tout tourne et j'ai l'impression que le skieur et sa pente inclinée se mettent à bouger tout seul. Ils pourraient au moins mettre des sujets de saison quand même...
C'est quoi leur sujet de maths? Pff, je suis vraiment trop nul. J'y arrive même pas, et surtout ça rappelle une vraie torture. Je suis content que ça soit fini..Ah y en a un qui me pose une question. Je suis trop crevé.
Quoi? Il veut utiliser son portable car il a pas pris sa calculatrice? Ca fait deux ans qu'il bosse pour cette épreuve, eh il ne prend pas sa calculatrice!..Ben tant pis pour lui...
Je suis naze..tiens, si je dormais. Ils s'en rendraient pas compte. Je peux pas lire la Maison des Feuilles, je vais m'endormir. Je vais pas me goinfrer de cookies non plus, ça ferait pas terrible.
Deux heures à tenir. Faut pas que je dorme. Mais dès que je baisse la tête, tout tourne et j'ai l'impression que le skieur et sa pente inclinée se mettent à bouger tout seul. Ils pourraient au moins mettre des sujets de saison quand même...

  

Titanic (ta mère!)

Le lycée est mort ce matin car il s'agit des examens.
Arrivé en retard pour surveiller, je me suis retrouvé au bureau de centralisation où en gros les gens boivent du café, rigolent et agrafent.
Des élèves arrivent sans convocation ("je suis sorti ce week end et j'y ai plus pensé"), d'autres très tendus et là ils nous regardent du style"Aidez-nous"!. Et là, on a envie de leur balancer à la gueule:"T'AVAIS QU'A BOSSER!!!!!!!!", mais on ne le fait pas car on est cool, nous.
On passe donc d'un couloir à un autre comme si l'endroit était un navire abandonné (d'où le titre du post). C'est la fin, on le sait. Une belle année pourrie, ça c'est sur. Certains élèves sont tristes et d'autres sont assez arrogants (d'où le titre du post, bis) et nous autres profs, gardiens maudits de ce temple du savoir (ou plutôt de la malédiction), eh bien on sera encore là, à regarder ces murs dont la peinture se défraîchit un peu plus chaque année....
 
Sinon, quelqu'un a mis un fond d'écran "Transformers" dans la salle des profs et les regards se sont tournés vers moi. Bonjour la présomption d'innocence

  

dimanche, juin 03, 2007

J-plein
J'inaugure donc la série de "quoi je dois prendre pour aller a bout du monde".
La première chose, c'est de repérer les site web et le ciné. C'est marrant, j'ai encore le ticket de Fantastic Four 1 dans mon portefeuille.

Libellés :


  

Problème de Cantona
"Comme Scaramouche, à la fin de l'envoi, je touche"

C'est sur que "touche" et "Cyrano" ne riment pas mais quand même...

  

samedi, juin 02, 2007

La France va mieux
Toi qui viens lire ces quelques modestes mots, je te tiens à te le dire: la France va mieux.
Tu le sais, j'aime Scranton et Dunder-Mifflin. Qu'apprends-je, en lisant ce journal de frustrés qu'est Telerama?

THE OFFICE arrive sur Canal+! Michael Scott est le plus grand et le plus imposant (That's what she said...) des personnages comiques de nos dernières années, à défaut d'être le plus compétent.

Et disons-le tout de go, à partir du moment où ils se séparent des histoires de la série anglaise, la série devient irrésistible et supérieure à l'originale car c'est un domaine bien plus américain que britannique (Dilbert, anyone?), ce que Telerama n'a pas compris, mais on les pardonne.

Donnez une chance à cette série qui remontera le moral de vos jours les plus sombres...

  

United 300