Journey Into Mystery

Journey Into Mystery

"Laisse nous prendre la route ensemble
quand la nuit est si proche de la terre qu'elle en tremble."

Un voyage c'est bien des étapes et des rencontres. Tout comme la vie qui n'est faite que de joie et de séparation, voici le carnet de bord de Fiddler's Green qui aspire simplement au bonheur de retrouver un être aimé.
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli,
comme les larmes dans la pluie...
- Blade Runner


"Dieu est un comédien jouant devant un public trop effrayé pour rire"
- Voltaire (1694-1778)


ThinkExist Dynamic daily quotation Locations of visitors to this page
free music
Archives
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007

lundi, décembre 31, 2007

A bien y réfléchir..
Qu'elle est étrange cette rationalisation du temps par ces années qui passent. Cette soirée comme les autres où l'on arrive en bout de page, de calendrier et d'autres choses. Il nous faut ce repère dans notre vie sur cette planète qui s'enfonce dans l'espace, c'est certain mais ce n'est qu'un jour que nous imaginons être l'occasion d'un recommencement.
Pour ma part, la terre est au même endroit qu'il y a 365 rotations. Mais ce n'est pas le cas pour moi, ni pour personne ici.

Que le meilleur nous arrive !

  

dimanche, décembre 30, 2007

De bons présages
Les Patriots marquent l'histoire, Les Bengals finissent l'année en gagnant, nourrissons-nous dde ces belles énergies*.


*Ce post était offert par l'A.P.C.P.N.C. (Association des Posts Cryptiques que Personne ne Comprend, sauf l'auteur)

  

The Precious
J'avais voulu dire un mot de la mort de Christian Bourgois. L'éditeur qui nous a tous fait rêver en publiant le Seigneur des Anneaux. Et ce soir j'ai revu le Seigneur des Anneaux. Cela faisait longtemps. Trop longtemps.
Que dire après toutes ces années? Eh bien que si le monde qui l'entourait n'est plus, la force de ce film est toujours aussi vivace. Les effets spéciaux sont toujours là, un peu datés pour certains, toujours aussi grandioses pour la plupart mais c'est là la critique du pauvre. C'est sur un jeu d'acteurs et une réalisation sans faille que repose ce film. La solidarité, l'amour, l'amitié, l'abnégation irradient de ce film fait avec tant d'amour. C'est le coeur serré de la mort de Boromir que nous voyons Sam et Frodo s'enfoncer en Mordor. C'est le coeur serré de ne pas avoir trois heures de plus pour continuer à vivre en Terres du Milieu le temps de la suite que je tape ce post.
George Lucas aurait du suivre cette formule car quand le temps jugera les deux oeuvres, il sera cruel pour l'une. Et quand les programmateurs de TF1 qui diffusent le Retour du Roi sans avoir diffuser les deux autres film, se présenteront devant leur conscience, la balance ne penchera pas pour eux.
C'est aussi étrange de ressentir ce tumulte de sentiments par rapport à ce film qui m'a marqué de par ses qualités et ce que je vivais à l'époque. Et cette nostalgie douce-amère me rappelle d'autres cieux, d'autres continents et des amis absents car trop loins.
J'ai tant de choses à dire en ce moment que je me contente de noter les idées de post et qu'elles s'accumulent comme les nuits sans sommeil.


  

jeudi, décembre 27, 2007

Monde de merde
C'est par mon téléphone que j'apprends la mort de Benazir Bhutto. Il est des destins frappants et marquants, des destins inaccomplis, ceux qui vont rejoindre cette liste toujours plus grande que celle des martyrs. Sa mort qui arrive entre deux indigestions est une bien étrange leçon à tous ceux qui clament à tue-tête et pour un rien qu'ici, en France, nous ne vivons pas en démocratie.
Nous sommes des nantis. Ici on s'époumonne car notre président passe des vacances en Egypte. Que de problèmes nous avons.

  

calendrier
il faut quand même commencer à y penser, à ces cases qui vont réguler l' année à venir. Mes élèves ne connaissant jamais la date de leurs exercices j' en ai mis un dans la classe qui a un peu de gueule. Les calendriers sont aussi un peu flippants je trouve quand je les installe et que je vois le mois de décembre : comment vais je remplir chaque jour pour qu il soit au mieux ? Est-ce que cette case innocente révélera une grande joie ou un grand malheur comme 2007 su en être bien généreux. En attendant comme je sais que je retourne à Melbourne je ne sais si celui que j' avais prévu sera donc mis dans ma classe. De toute façon je ne sais même pas si je serais encore à Misery. Quant au calendrier de la poste eh bien, ému par ces couvertures à vous couper le souffle de chats, chiots et autres chalets, j' ai décidé avec douleur de simplement donner l' argent pour laisser le facteur faire un autre heureux.

(post écrit de mon nouveau téléphone)

  

mercredi, décembre 26, 2007

Rouen a (encore) l'esprit petit
Vendée. Rouen. Youpi, des vélos partout, c'est Cyclic qui arrive. Inauguré le 22 décembre c'est à dire dans le froid et les préparatifs de Nôel, l'idée a de quoi plaire si on veut qu'il y ait encore plus de personnes à rouler sur les trottoirs de ce cauchemar de circulation.
Pourquoi fais-je donc pruuve de cette vindicte que l'on qualifierait un peu trop vite de gauloise? Eh bien si on peut rendre un vélo 24h/24, on ne peut pas en emprunter après minuit!
Et là on retoruve tout le condensé de cette ville. J'essaye de trouver une justification à celà mai sje n'en vois pas. Déjà que le dernier métro est en gros avec les rayons du soleil, à croire que cette ville veuille décréter un couvre-feu.
Reste que la ville a décidé de nous muscler car comme ville plate, Rouen ne se pose pas là.!

Des Cyclics à Rouen
envoyé par Domino_TV


et je suis bien content car cette charmante dame pense comme moi.

En attendant, je suis toujours en belle et grise Vendée. je suis devnue une caricacture quand, en allant à la poste, le type devant moi a demandé pour plus de 300 euros de timbres et en allant faire nettoyer ma Spidermondeo, il s'est mis à pleuvoir après.
Allez plus que quelques jours et 2007 s'en va avec ce gout de bile qu'elle peut laisser, celui qu'on a quand on se rend compte que certaines personnes (en fait, pas tant que ça) ont bien caché leur jeu. Finissons de régurgiter et 2008 sera belle, soyons-en certain.

  

mardi, décembre 25, 2007

Interruption
pour digestion... Comme je le constatais hier, les papiers déchirés sont autant de traces de joie ou
d'opportunité d'aller sur ebay pour se refaire une fortune, surtout au
niveau des DVD et bien sûr des pulls et chemises. C'est ça le rapprochement des nouvelles technologies qui croise le flux des marchandises.
PS: je vous rassure, je ne fais pas partie de ces personnes là, malgré mes nombreux défauts.
Fêtons bien, digérons-bien, célébrons ce moment avec la Folie Des Grandeurs ce soir.

  

dimanche, décembre 23, 2007

Mais qu'est-ce qu'il leur arrive?
Vendée. Valérie Bègue, Miss France toute nue ou presque (elle a quand même de superbes yeux) après Laure Manaudou. Will Smith qui déclare que Hitler était une bonne personne. Il est grand temps que chacun s'enferme pour manger sa dinde et ne fasse plus de bêtises.


Il fait toujours bleu ici et j'ai fait quelque chose que je n'avais pas fait depuis bien des années. J'ai écouté un vinyl. Les "Contes de Noël" avec Roger Carel et j'ai manipulé à nouveau la chaîne de mes parents avec des gestes aussi automatiques que ceux que je peux avoir quand j'ouvre l'antivol à code de mon vélo de lycée. En tout cas, heureusement que le vinyl revient car si je veux qu'un jour mes hypothétiques enfants s'amusent avec cette histoire, la question du support va se poser. Je me suis aussi surpris à remarquer que bon sang, ils causaient bien. On parle de "nuit blême", "d'étal", de "misérable et beau spectacle". C'est un sens de la formule qui se fait rare. Je ne sais pas comment les textes sont maintenant mais ces mots là, pas sur que mes élèves comprennent. Sachant d'expérience que si je leur demande un travail "chiadé", j'entends en réponse : "euh, il a dit "chier", le prof!", celà m'oblige d'ailleurs à éviter les mots: supputer, acculer, fumiste (fumier), prospérer (inconnu au bataillon) et une cohorte d'autres qui ne cesse de grossir au fil du temps. Bientôt c'est ce disque qu'on mettra pour les épreuves!
Mais je digresse (autre mot interdit).
Ils étaient donc là, ces mêmes odeurs, ces mêmes craquements, ce texte qui me revenait en tête. Je me suis également levé mécaniquement quand le fantôme du passé arrive et lui "tu sais ce que tu es? Un pauvre imbécile..." car c'était la fin de la face.
Tout comme avant on se levait pour changer la chaîne de la télé, on reste maintenant vissé sur notre fauteuil. Et comme à chaque fois j'ai mis mon doigt sur le diamant pour entendre le scratch que celà fait. Bien sur, ce 33 tours doit durer 25 minutes alors qu'il me semblait être aussi long que le Seigneur des Anneaux. Dans l'enfance, tout est grand: joie, tristesse, cour de récré et voitures...
Chez les adultes? On dira que c'est différent.

  

samedi, décembre 22, 2007

Ca, on peut pas le faire à un chat

Decorating Gustav for Christmas, originally uploaded by Michael™.


  

Ce long chemin
Je continue à vendre mes jeux. Je liquide un peu le patrimoine de mon adolescence e mais je sais que je n'y rejouerai pas, donc autant rentabiliser l'espace de ma "chambre" que mes parents souhaitent récupérer de toute façon.
Il est pourtant de ces objets futiles que l'on souhaite garder. Poussiéreux ou pas, des petits bouts de papiers, des textes lus et relus que l'on connaît par coeur (ou que l'on ne veut plus relire). C'est un étrange musée de ma courte vie que cette chambre. J'y vois les strates de ma formation en tant qu'adulte avec ses joies et ses tristesses, ses incendies et ses riches récoltes.
Ce sont des reliques que je vois quelques heures par an (comme nos livres et tout ce qui nous entoure, quand on y pense bien) mais je ne supporte pas l'idée qu'elles ne soient plus autour de moi. Tout comme on frémit à l'odeur de pin d'un endroit que l'on aime et que l'on appelle "maison", la vue de ces livres et de ces bibelots me rappellent tout simplement que je suis chez moi. Même si ce lit, cette lampe et ce mobilier me sont étrangers, les livres, CDs et autres boîtes me disent juste par leur silence poussiéreux:"Bienvenue chez toi. Ca faisait longtemps"

  

vendredi, décembre 21, 2007

L'hiver est là, on ferme
Je suis en partance pour la Vendée, en vacances et prêt à clôturer cette Annus Horribilis. Le cool cat est casé, dans la joie et la bonne humeur n'en doutons pas. Les sacs se remplissent, mon nouveau téléphone portable se recharge. Hier fut la journée du repas de Noel et elle est toujours particulière. Il y a une sorte de trève des confiseurs entre nous. Les profs sont plus tranquilles, les élèves aussi, tous fatigués il faut dire. Et quand on souhaite bonne année et joyeuses fêtes, il y a une sincère émotion (qui disparaitra vite, bien sur..)
Pour ma part j'ai fêté Noel avec les élèves en faisant une pause dans les leçons. J'ai ainsi montré l'épisode de Noel de The Office (eh eh) ainsi que le fameux Conte de Noel de Dickens qui a bercé mon enfance, mis en scène par le Muppet Show.
Le blog sera plus calme comme à chaque période de Noel et ce retour aux sources (de l'innocence, de la bonne nourriture.
On achève 2007 dans la joie, après tout ce qui a été traversé. On regardera la Folie des Grandeurs, les DVD et tant d'autres choses.






Je n'en dis pas plus et je pars...

  

mercredi, décembre 19, 2007

Que d'eau, que d'eau

Laure Manaudou en photo toute nue?
Cette phrase permettra de glaner quelques visites mais je m'interroge sur l'ampleur que prend la vie romantique de Laure. Je l'aime bien cette fille, elle a un charme indéniable et j'ai l'impression qu'elle est un peu la petite soeur de la France qui la soutient dans ses déboires. Comme si un nation entière était prête à aller casser la gueule à ce salaud de rital. On pourrait faire mieux: ZIDANE comme garde du corps!! Là, il ne la ramènerait pas le Luca.

Ca et Putin, homme de l'année chez Time, 2007 devient fou et fait bien de s'en aller. Gardons en mémoire qu'Hitler avait aussi été élu Man of the Year en son temps.


PS: allez, les photos nues de Laure Manaudou sont .

  

mardi, décembre 18, 2007

La croisée du sommeil
Rouen. Il n'existe pas pire voleur qu'un film. Vous y perdez votre argent et pire encore, votre temps. "La Croisée des Mondes" est le responsable. Non seulement la boussole d'or a perdu le nord mais aussi l'histoire. Anémique, sans âme, sans émotion, avec tellement d'acteurs (Christopher Lee qui apparait 5 minutes) et une intrigue tellement touffue qu'à la fin, on se perd dans ce film où finalement, on se fout royalement de ce qui se passe. Le combat final est tellement mauvais qu'on ne se rend même pas compte que c'est le combat final et au moment où l'on dit qu'on s'ennuie vraiment, eh bien arrive la meilleure partie du film: le générique de fin.
Même pour Nicole et Daniel, on ne peut pas être indulgent.

  

lundi, décembre 17, 2007

7 to go
"On va pas le taper tous les jours non plus, on va en faire un idiot", citation d'une mère de famille.
Tout est au ralenti aujourd'hui. C'est la dernière semaine et le froid a tout freiné.
Les voitures, la nature (il y a un lac à moitié gelé à l'entrée de Misery) et les cerveaux embrumés.
Mon escapade suédoise (à savoir chez IKEA) m'a montré qu'ils se diversifiaient. Leurs photos en cadres sont toujours aussi peu réussies et maintenant il y a du déo Ikea. J'ai aussi acheté une brosse à dos incurvée mais dont la brosse est si dure que l'espace d'un instant j'ai bien cru qu'il s'agissait d'une brosse pour les toilettes.
J'ai aussi découvert qu'un dieu nordique pouvait être transformé en tabouret.




Des nouvelles du monde?
- Un père vend Guitar Hero III qu'il avait acheté à son fils pour 9000 dollars sur ebay après avoir gaulé le fiston en train de fumer de l'herbe...

- Carla Bruni a un nouveau "copain" et elle a largué son ex après une visite à son nouveau "copain" au sujet du piratage. Dans le genre coup de foudre, notre esprit romantique peut s'enflammer.

- Ce matin, on a appris qu'un de nos élèves avait perdu sa mère d'un cancer. Il a 17 ans et vit tout seul maintenant dans une maison qu'il doit prendre en charge seul et que la famille louait. Après avoir obtenu son concours pour entrer dans la gendarmerie, il a appris en début d'année qu'un problème de différenciation de couleurs lui fermait la porte au nez. On n'a pas tous les mêmes chances dans la vie

  

dimanche, décembre 16, 2007

Trois minutes surréalistes.


A la base une publicité pour la bière Miller Lite pour Noel. Je me pose toujours et encore la question sur comment les types font celà et j'espère que c'est autre choses que 20 copains devant interrupteurs qui se synchronisent.

  

samedi, décembre 15, 2007

Un tour au resto
Rouen. Les brigades du kitsch. Tout est dit avec cela. C'est rue des bons enfants que se trouve l'auguste établissement où une fort jolie serveuse vient nous proposer la carte des menus dans un décor rouge et criard (sans être agressif) à souhait. La salle est tout en longeur et a un petit côté cantine communautariste qui ne détonne pas du thème.. Les toiles cirées à fleur, le fond sonore d'Eurythmics, une Marylin Warholienne et plein d'autres détails comme une moto en paille (oui , enfin je crois) donnent à l'endroit un petit cachet indéniable pour ce spinoff du restaurant Le Kitsch. Les plats sont originaux (la fondue de rumsteak était excellente) et les desserts comme la crème brûlée au chocolat ont cette petite touche qui sort de l'ordinaire. Les prix sont abordables et le tout constitue donc un parfait petit repas, même si, pour emmener votre doulce, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux question intimité. Enfin, vue la faible luminosité de l'endroit, je ne suis plus si sur de ce que j'avance. Et c'est là où l'on se rend compte qu'être critique de restaurant n'est pas si évident que celà (mais ça doit faire grossir).
(C'est l'effet "Antiquité" sur mon portable qui retire toutes les couleurs mais qui permet de voir ce qu'on prend en photo quand le tout est assez sombre. Mais j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est un effet "Antiquité").
PS: Le restaurant vient donc d'ouvrir et je n'ai pas trouvé son numéro de téléphone sur les pages jaunes mais il sert de 19h30 à 1 h.

  

vendredi, décembre 14, 2007

Cocorico, le jour se lève...
Dernières paroles avant mon cancer et heureusement que dans quelques jours on ne pourra plus fumer dans les bars.
Ce matin, un coup de fil du CEI. Je vous passe 20 minutes de discussion pour tout simplement dire que je sais ce que je fais cet été. Je retourne à Melbourne, avec une petite promotion.
Là je concède que c'est le genre de coup de fils qui font plaisir.
Aujourd'hui je me suis fait plaisir et je vais pouvoir vous raconter dans les jours à venir les mérites de la LUMINOTHERAPIE. J'ai craqué pour cette lampe qui provoque un lever de soleil (fictif bien sur, enfin j'espère pour nos mais vampires..) et qui promet de belles journées sereines même après 4 heures de sommeil dues à une lourde défaite des Bengals. Le bruit de la mer est aussi en option, ce qui est plus agréable que les jingles de France Info. J'ai aussi un autre chatio réveil à poils dont le bouton "snooze" se trouve dans la cuisine et dans un paquet de croquettes. Et à côté de ce genre de réveil, France Info, c'est les quatre saisons de Vivaldi.

  

jeudi, décembre 13, 2007

La pensée est un fleuve
Ne jamais se couper les ongles avant de manger une mandarin car l'épelage se transforme en écrasge, surtout quand on conduit.
La conduite est longue et ennuyeuse au petit matin. Ennuyeuse? Je dirais en fait qu'elle est une suite de rites, de souvenirs et d'émissions de radio dans le confort surchauffé de la Spider Mondeo.
La Spider Mondeo qui commence à rendre l'âme.
L'âme? L'âme de Noël est là quand je fais "Santa Claus is coming to town" de Sinatra. Les élèves sont réticents au début et sortent en chantant. Pourtant, l'équivalent du "Petit Papa Noël" américain est en fait bien plus sévère et présente le bonhomme coca comme un super agent des services secrets, malgré une orchestration jazzy et assez enlevée?
Morceaux choisis:

He's making a list,
and checking it twice [...]

He sees you when you're sleeping
He knows when you're awake

He knows if you've been bad or good

 Alors, gentil monsieur débonnaire ou ancien membre du KGB?

KGB? Oui alors, là je l'avoue, le fleuve s'arrête ici...



  

mercredi, décembre 12, 2007

Ca faisait longtemps
Moi: Oui, Oxford est une grande université et se rivale c'est Cambridge et chaque année il y a une compétition entre eux. Vous savez ce que c'est?

L.: Oui, le marathon de New York!!

Moi: ...

  

mardi, décembre 11, 2007

La honte
La honte, c'est ce moment. Ce moment où l'on veut s'enfuir. Celui auquel on repense avec des frissons au corps, qui vous fait crier pour que le souvenir s'en aille. On en rit, mais jamais tout de suite. Et ensuite la vie continue. Sauf que maintenant, le progrès est là. Sauf que maintenant le progrès nous empêche d'oublier. Le progrès grave à jamais ce moment que l'on souhaite oublier, enterrer. Et le progrès, en ce moment de "Web 3", c'est Youtube. Alors que chacun sent la solidarité et la compassion poindre en nous, c'est pourtant le rire qui, comme bien souvent, prévaut.


  

lundi, décembre 10, 2007

Nausée
Je suis ému. Jamais je n'ai été aussi proche d'un dictateur et je suis honoré qu'il soit dans les environs de mon quotidien. L'expression "pays des droits de l'homme" est comme bien souvent en France quand on parle en termes gratifiants de ce pays (exemple:"la plus belle avenue du monde" pour les Champs-Elysées) il s'agit d'expressions franco-françaises. L'anglais en est un bon reflet. Et c'est fort logiquement que personne n'appelle la France "Pays des droits de l'homme". Voir Kadhafi se trimballer ainsi est à vomir. Savoir qu'il va aller chasser à Versailles, qu'il va aller sur la tombe de De Gaulle c'est indigne. Et entendre Fillon dire que c'est quand même lui qui a fait libérer les infirmières., là on touche le magnifique et le grandiose. Comme si on avait invité Human Bomb pour le remercier d'avoir libéré les enfants.
Rama Yade a le sens de la formule en tout cas mais hélas la France est devenu ce paillasson.

Lockerbie.

  

dimanche, décembre 09, 2007

Petite annonce

Cette annonce m'a scotché. Outre que je ne suis pas convaincu que celà soit peut-être la meilleure équation offre/demande, c'est surtout le total manque d'info sur le produit car admettons le: "je vends un vynil", ça laisse de la place à l'imagination.
Posted by Picasa

  

vendredi, décembre 07, 2007

Neuf minutes (merci Nelson)

DIE ART
envoyé par mozinor

  

Coup de fils
Finaref m'appelle pour me proposer une assurance hospitalisation! J'ai pris la carte FNAC il y a 5 ans pour m'acheter un magnétoscope (oui, le temps passe) et maintenant ils proposent une prévoyance hospitalisation? Où va le monde?
Où va le monde quand Rowenta nous propose des aspirateurs qui ne font pas peur aux chats car ultra silencieux. Je pense en fait que la blonde qui le passe sur le tapis n'a pas vu qu'elle ne l'avait pas branché. Où va le monde?
En ce moment j'ai une certaine haine en moi. Une fatigue revancharde, un voile qui s'est brisé. Je ne parle pas de mes colis Amazon en retard mais de plein de petites choses qui reviennent à moi. C'est la période surement. Alors pour chasser les mauvaises idées, on rentre dans les conseils de classe. Le nouveau système informatique fait qu'il y a des ratés et quand je me rends compte que je me suis planté de classe à une heure du conseil, il faut vite que je rentre les vraies notes (je ne vous raconte pas les fautes de frappe).
En attendant, facebook est toujours aussi drôle et le nombre d'amis ne cesse de grimper. J'ai du mal à tout analyser mais dès que c'est fait, je vous en fais part. (Je sais, quel suspens!).
Je finis donc pour un outil bien pratique pour ceux qui socialisent sur le web, le client web FLOCK qui est basé sur Firefox et qui est spécialisé dans les flux RSS et autres Flickr et Youtube...

  

mercredi, décembre 05, 2007

Mes élèves sont des nazis! (et je suis Hitler?)
Il y a des choses bizarres dans ma salle. Je ne parle pas de mes élèves mais plutôt de certains de leurs bras qui se lèvent. Certains, dans leur enthousiasme et voulant être surs que je les vois se trémoussent sur leurs siège tendant leurs doigts comme pour m'indiquer que le plafond s'effondrer. Il y a les tous mous et il en est aussi qui tendent le bras (soutenu par l'autre, de bras). Et parfois, parfois, c'est aussi la main qui se tend avec le bras et j'entends alors comme des bruits de bottes.
J'arrête donc le cours et j'explique que tout comme on ne se balance pas sur une chaise, on n'interpelle pas son prof avec un salut hitlérien. Heil Fiddler?

  

mardi, décembre 04, 2007

L'autre le frimeur

Bernard Kouchner et son Iphone.

  

lundi, décembre 03, 2007

ploc ploc
Rouen. Misery.

Je sais que personne n'en parle car le Lycée Pro, tout le monde s'en fiche un peu (et pourtant si on a un toit sur nos têtes qui se casse pas trop la figure c'est grâce à eux) mais une grosse réforme est arrivée et des tonnes de postes sont menacés dont le mien accessoirement et l'ambiance est très morose au lycée, sauf pour les élèves qui eux sont assez intenables.
La classe est maintenant décorée, à ma manière alors qu'il n'y a rien chez moi, étrange paradoxe. On commence à voir des Pères Noel toutes les deux maisons et des décorations explosent sans aucune logique. Heureusement qu'ils n'ont pas inventé les horloges hurlantes.
En ce moment c'est un vrai déluge et je trouve ça injuste quand le ciel se déchaîne alors qu'il n'a pas fait chaud avant. D'ailleurs, c'est bien ce qu'on nous apprenait à l'école, non? Pff on n'apprend vraiment que des conneries. Comme par exemple que les croisades c'était cool ou que Charlemagne, il déchirait. C'est fou comme on apprend pour désapprendre en fait.
Quelle digression pour dire qu'il pleut néanmoins, nous en conviendrons tous.

  

samedi, décembre 01, 2007

A Paris, ils marchent sur le ciel
Paris. J'ai toujours dit qu'on ne regardait pas assez le ciel quand on se promène. Et en levant la tête, on voit plus loin (mais risque de se prendre un vélo, je le concède). Cela donne aussi l'impression que les rues ne sont pas bondées près de Grands Magasins. Grande déception également, je n'ai pas vu un seul iphone, Paris c'est vraiment une petite capitale quand même.




Posted by Picasa