Journey Into Mystery

Journey Into Mystery

"Laisse nous prendre la route ensemble
quand la nuit est si proche de la terre qu'elle en tremble."

Un voyage c'est bien des étapes et des rencontres. La vie n'étant faite que de joie et de séparation, voici le carnet de bord de Fiddler's Green.
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli,
comme les larmes dans la pluie...
- Blade Runner


"Dieu est un comédien jouant devant un public trop effrayé pour rire"
- Voltaire (1694-1778)


ThinkExist Dynamic daily quotation Locations of visitors to this page
Archives
mars 2003
avril 2003
mai 2003
juin 2003
juillet 2003
août 2003
septembre 2003
octobre 2003
novembre 2003
décembre 2003
janvier 2004
février 2004
mars 2004
avril 2004
mai 2004
juin 2004
juillet 2004
août 2004
septembre 2004
octobre 2004
novembre 2004
décembre 2004
janvier 2005
février 2005
mars 2005
avril 2005
mai 2005
juin 2005
juillet 2005
août 2005
septembre 2005
octobre 2005
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
avril 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
juillet 2008
août 2008
septembre 2008
octobre 2008
novembre 2008
décembre 2008

mercredi, décembre 31, 2008

Le post que jamais on ne lira
Rouen. Blogger refuse de mette à jour le blog. Ce sont des erreurs de connexion FTP. S'ils le disent, c'est que ça doit être vrai. Alors à faire un post sur deux, ce n'est pas faisable, je vais donc passer sous une autre plate forme avec un certain relooking en vue..
A nous le Futur!

  

mardi, décembre 30, 2008

De retour à Rouen
Paris. Rouen.

La preuve qu'un monde invisible existe: il manque une dimension à ce dernier étage.
Le bus le plus fun du coin.
Ce qu'il faut savoir: plus que jamais Rouen est une ville sous couvre-feu. Pour le 31 décembre, les services de tramway s'arrêtent vers 21h.

Ce qu'il faut savoir II: c'est que c'est de plus en plus dur de publier par Blogger.

  

lundi, décembre 29, 2008

L'objet qui existe encore on se demande comment
Le répertoire téléphonique
(sinon il fait froid à Lutèce)

  

samedi, décembre 27, 2008

Chapitre suivant.
Vendée.Rouen.
Quatre heures de route et on débarasse le tout. Le ventre est lourd et les paupières le sont encore plus. Même les bowls ont du mal à me tenir éveillé. J4ai contacté mes amis australients pour être libéré de SFR et qu'ils me donnent une attestation que je vais aller bosser chez eux. Dans mon courier de ces derniers jours: une lettre du CEI pour les voeux (et ça fait chaud au coeur), une de ma banque qui, étrangement, semble oublier le calendrier.
Demain je pars piour Paris pour un hotel trois étoiles. Je sais que la première réaction est: ouah. Eh bien quand on creuse un peu plus, on doit se rappeler que le parc hotelier est un peu comme à Londres. Quand on pense qu'ils chargent 13 euros les 24h d'internet, c'est tout de même tout un signe que l'on prend l'argent et qu'on ne voit pas sur du long terme. En tout cas, c'est dans le 16eme et je vais me transformer en testeur d'hotel le temps de quelques jours. Et enfin je vais voir Australia...

Posted by Picasa

  

jeudi, décembre 25, 2008

Re à table
Vendée. Tout est dans le titre. Libations, fruits de mer et sommeil dans l'après-midi en tentant pitoyablement de réviser et le tout sous un beau ciel bleu, preuve que je suis bien loin de la Haute Normandie. I am in a relationship with Jane Eyre.

Ce qu'il faut savoir: je ne vais pas avoir faim ce soir.

  

On y est
Vendée. Il y a un an, j'avais moins de ces petits cheveux blancs (qui me Clooneyise m'a dit une gentille personne). Je lisais le T3 de Absolute Sandman, mon état d'esprit était bien différent et mes grands parents allaient bien mieux. Il n'y a pas de noël sans Christmas Carols et le fantôme des Noels passés a de plus en plus d'histoires à raconter commence à s'épaissir, mine de rien.

Et sur ebay, les sociétés de Hong Kong parlent toujours aussi mal français, et ça, c'est rassurant.
Allez, je retourne à ma corvée de papiers cadeaux. Joyeux Noel à tous, à mes amis d'ici, mes amis d'au delà des mers (et ça commence à monter), Joyeux anniversaire aussi (elle se reconnaîtra) et on se dit à dans quelques jours.
Join me on FB...

  

lundi, décembre 22, 2008

Etre branché

Vendée.
Le souci des maisons, même très modernes c'est que personne n'aurait pu prévoir la somme de prises de courant qu'il faut désormais. Faisons donc le point:
- Le GPS
- Le rasoir
- le laptop
- les deux téléphones
- l'appareil photo numérique
Heureusement que j'ai vendu ma DS à une élève sinon je crois que j'avais la médaille.
Ca fait quand même six prises et quand le deuxième laptop va revenir chez moi je me dis qu'il y a falloir que je trie. Je pense vendre un des deux PC, ça ne sert à rien de devenir un éco-terroriste qui à lui tout seul est responsable de la moitié de la fin du monde.
Pourquoi ce message d'avertissement au sujet de trop de consommation? En fait c'est surtout pour dire que j'ai oublié ma multi-prise. Et que là, ça craint...

  

dimanche, décembre 21, 2008

Sunday night
Vendée. Je suis en tournée actuellement. Noel c'est la route et le gris, tout du moins au début.

  

vendredi, décembre 19, 2008

La question du jour
Ormes. Voici la question du jour sur BFM TV: avez-vous acheté vos cadeaux de Nöel? C'est beau le journalisme à la française, non?

Après 2h30 de route, je me suis rendu compte que mon lecteur CD avait pris un otage mon album de The Wall. Comme toujours avec ce qui est technologique, tout va bien et soudainement, ça ne va plus. Juste un détail de plus sur le délabrement de la Matmobile. Maintenant je dois cogner dans l'habitacle pour avoir de la lumière sous le bouton du niveau de chauffage.
Sinon, je pense fonder sur Facebook le club des anti-Christine Lagarde, Actimel, Alliot-Marie et quelques autres causes qui me tiennent à coeur. Je me dis que je devrais cesser de m'emporter et que ce gouvernment me fait trop vomir. Celà fait longtemps d'ailleurs que je n'ai pas ressenti celà mais le côté: "tout va bien en France et on est mieux qu'à côté" me provoque des réactions épidermiques. L'âge sans doute, mais quand je vois ce qu'il y a en face je suis de plus en plus perplexe. (Pour Actimel, ne nous lançons pas dans cette grande arnaque qui se fait passer pour un médicament).
Les vacances sont donc là et donc la route et aussi les retrouvailles avec la famille, les charlottes au fraise et la phrase "je retourne au club en rentrant sur Rouen". 2008 m'aura amené son lot de surprises, de rencontres, de retrouvailles et d'enchantements. Je repense au mois de mai où j'ai rencontré le bonheur des psychiatres, au mois de Septembre où une lumière est entrée, au mois d'août où Terra Australia m'a accueilli. Le mois d'avril fut triste, le mois de février froid et janvier fut heureux (et novembre un iphone...). Quelle danse, quelle musique. J'aimerais juste que la musique soit prévisible, j'aimerais deviner les contrepoints mais je crois que don n'est l'apanage de personne.
En attendant, les amis arrivent et la maison s'emplit de grands cris..Que le Jeu commence!

Ce qu'il faut savoir: -30 euros pour l'iphone aujourd'hui. No comment.

  

jeudi, décembre 18, 2008

La clap
Rouen. Les profs n'ont pas démérité, mais heureusement qu'il y en avait un qui jouait vraiment au foot car sinon on aurait eu un peu honte. Surtout moi qui me suis gaufré avec une note technique de 9.9 par le juge roumain et devant tous les élèves.
L'appartement est fait de valises remplies de choses vitales, comme le moule Tupperware "que tu me ramèneras" pour la charlotte aux fraises. Même le cool Cat se dit qu'il y a un truc et se planque sous le lit. Sa déportation attendra donc un peu. C'est ce qui m'épate toujours chez lui, cet instinct et cette faculté à sentir que je vais partir parce que je bouge deux ou trois affaires.

Les élèves font toujours aussi le blocus, mais on a remarqué que pour le repas de Noel, eh bien ils sont quand même un peu plus assidus, comme c'est étrange: du coca contre une réforme, voilà une belle équation.

  

mercredi, décembre 17, 2008

iphone?
Rouen. Eh bien Orange sent la fin car Apple vient de perdre son exclusivité et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se démocratise ce téléphone. Mais je me pose la question suivante: partant du fait que lorsqu'on acquiert l'appareil, on n'a plus envie d'en changer, celà va-t-il impacter à terme les renouvellements de téléphone?
Je sais que ce n'est pas bien important, cette question d'occidental gâté, mais je préfère ce sujet au débat sur la pub à la télé..

Ce qu'il faut savoir: que Alliot-Marie m'énerve à nous prendre pour des abrutis et que Darcos peut se la carrer dans le c..., son arrogance puante.

  

lundi, décembre 15, 2008

Out
Rouen. Ce matin, conseil de discipline. Il n'y a pas à dire, les élèves vous font suer pendant les cours mais quand on arrive à cette extrémité, il y a une solennité et une pesanteur que l'on aime pas. Surtout devant la tristesse de la mère qui vivait dans les mensonges de son fils. A la fin je suis sorti avec lui et je lui ai souhaité bonne chance pour la suite. C'est horrible à dire mais je sais que cela sera devant un juge qu'il finira, d'ailleurs il devait venir avec l'avocat qui le représente déjà dans les nombreuses affaires où "il n'y est pour rien.."
Demain on va rire: c'est tournoi de foot. Donc l'équipe des profs/surveillants contre le reste du monde à savoir des élèves qui courent vite et qui à défaut de connaître leurs verbes réguliers vont se faire un malin plaisir à nous ridiculiser. Il va falloir qu'on triche avec beaucoup d'habileté si on ne veut pas perdre la face. je pense qu'arrêter le match dès qu'on gagne sera une bonne tactique. Michael Scott's way, peu importe le sport!




Ce qu'il faut savoir: Derrick est mort...et Navarro court toujours

  

samedi, décembre 13, 2008

In the mailbag and in Real life
Rouen. J'attendais avant de mettre ces photos de ce cadeau venu du Japon. Qu'est-ce donc? Un simulateur de bulles en plastique. Et quand la notice est en japonais, on se demande ce que c'est pendant un petit bout de temps.






Mais il y a deux heures, j'ai appris la mort de V., une copine de fac. 35 ans, emportée par une tumeur au poumon. V. était la serial smoker du groupe en droit et celà me fait mal de savoir que c'est fini pour elle. Le plus intrigant est cette photo d'elle sur Facebook. Son profil est toujours là, une sorte d'épitaphe virtuelle. Celà fait quelques heures que l'on voit des messages sur son mur. Il y a une semaine, elle adhérait au groupe "pour que 2008 finisse au plus vite". Le temps passe, mais pas assez vite ou alors en s'enfuyant. Passé la trentaine, on a des enfants, des mariages et des divorces et il y a aussi les départs. Pas ceux des accidents de scooter ou les suicides mais les maladies. La dernière fois où je t'avais croisée c'était en faisant des courses après ce grand clash, V. Je pense à toi, wherever you can be..

Et dehors, la grande valse de nos vies continue..
Posted by Picasa

  

vendredi, décembre 12, 2008

Un peu de calme

More to come..
Posted by Picasa

  

mardi, décembre 09, 2008

Cà se rapproche
Rouen.
Une soirée sans sport ni cours particulier, ça fait du bien. Noel arrive vite et on voit encore une fois des aberrations apparaître sur les étals. Après la "quadrilogie" Alien, c'est au tour de la "prélogie" Starwars d'apparaître. Ok, c'est du vocabulaire de fan mais il n'a pas forcément à être officialisé.
Période de conseils de classe (Oui, que les espions de Darcos en soient informés) signifie celle du remplissage des bulletins. Alors parfois on a des soucis. Surtout quand dans une casse de 23 vous en avez 10 qui ne sont que des zombies (enfin, pas vraiment..) et sur les 10, quatre ont le même nom. Bien, sur, je n'ai pas de trombinoscope donc il faut être assez sur de son coup, sans quoi ça vient vous en disant:"Monsieur, je ne comprends pas votre appréciation" et vous réalisez que le petit con, c'était l'autre..
Il y aussi les fautes de frappes. un collègue se lève et corrige une lettre sur le bulletin. Il se rassoit et me dit que "manque de concentration" fait mieux que "manque de cincentration". C'est fou ce que le i est proche du O.
Coming soon: un cadeau qui vient de loin..

  

dimanche, décembre 07, 2008

Rouen
Rouen. Il y a de belles vues en cette froide journée d'un dimanche de décembre. La nuit, la brume, les lumières. Il y a une belle poésie dans ces moments qui précèdent Noel, quand nous contribuons à l'image de cette fête. Le temps passe moins vite, tout est plus calme et serein. Et nous fait oublier que ça caille sa race.



Posted by Picasa

  

Bon dimanche
Rouen.
Cette ville me consterne. Alors qu'elle veut mettre en valeur les quais, elle colle payant le seul endroit où l'on pouvait accéder aisément à ces derniers, faisant fi (+1 pour la belle expression) de tous les restaurants et autres lieux nocturnes. Dire qu'on doit y voir surgir un centre commercial sur ces quais, je sens encore un désatre d'accès et de conception comme à peu près tout ici. Je pense que le dieu du marchage sur la tête a été enterré il y a bien longtemps sous les fondations de cette ville (et pas sous le périph, vu qu'il n'y en a pas..).
Dans notre rubrique "je n'ai pas l'iphone", le Blackberry arrive sur SFR en exclu. Il s'agit vraiment du signe qu'Orange a touché la jackpot avec la bête.

Dans les nombreux changements de ma semaine écoulée, il y a un nouveau PC qui est arrivé après un "chboom là-dedans" de mon portable. Alors me voilà donc embarqué sur un ultra portable et je dois avouer que c'est assez jouissif de se trimballer avec ce petit bijou de technologie...La conséquence est que mon menu de janvier sera fait de pâtes, SANS BEURRE..

Ce qu'il faut savoir: photo prise avec un iphone
Ce qu'il faut savoir (bis): je l'aime trop ce téléphone

  

vendredi, décembre 05, 2008

Déjà?
Rouen. Déjà Vendredi et pas un mot sur ce blog? Que s'est-il passé?
La pluie, le vent, le froid, un blouson, un crayon, un PC portable qui grille, un ultra-portable chez moi en remplacement, la pluie, une grosse défaite, une personne m'appelle au lycée pour savoir comment on dit "code postal" pour une vente de chevaux, des élèves sont virés, d'autres reviennent. Les vacances arrivent, on est fatigué, je lis le roi Lear (mais pas assez), je suis loin de MSN et sinon?
Sinon ça va bien..